Amazon veut racheter One Medical au prix de 3,9 milliards de dollars

Spread the love

Amazon précise qu’une fois la transaction achevée, Amir Dan Rubin restera le PDG de One Medical.

Amazon – One Medical : Amazon souhaite améliorer la qualité de l’expérience des gens avec l’accès aux soins médicaux et leur faire économiser leur temps

Ce jeudi 21 juillet, Amazon a annoncé avoir conclu un accord d’acquisition de la société de soins de santé primaires One Medical. La transaction entièrement en espèces est évaluée à environ 3,9 milliards de dollars, soit 18 dollars par action, selon la société. One Medical est une organisation nationale de soins primaires centrée sur l’humain et alimentée par la technologie, dont la mission est de rendre les soins de qualité plus abordables, plus accessibles et plus agréables. Elle assure 24h/24 et 7j/7 des services de soins en personne, numériques et virtuels à ses clients. 

« Nous aimons inventer pour rendre plus facile ce qui devrait l’être et nous voulons être l’une des entreprises qui contribueront à améliorer considérablement l’expérience des soins de santé au cours des prochaines années. Avec l’approche des soins de santé centrée sur l’humain et alimentée par la technologie de One Medical, nous sommes convaincus que nous pouvons et allons aider plus de gens à obtenir de meilleurs soins, quand et comment ils en ont besoin. Nous sommes impatients de mener à bien cette mission à long terme », a déclaré Neil Lindsay, premier vice-président d’Amazon Health Services.

Quant à Amir Dan Rubin, PDG de One Medical, il a affirmé que « l’opportunité de transformer les soins de santé et d’améliorer les résultats en combinant le modèle centré sur l’humain et alimenté par la technologie de One Medical et son équipe exceptionnelle avec l’obsession du client, l’histoire de l’invention et la volonté d’investir à long terme d’Amazon est tellement excitante », a déclaré 

Pour le moment, la finalisation de la transaction est soumise aux conditions habituelles de clôture, y compris l’approbation des actionnaires de One Medical et l’approbation réglementaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.