Apple annonce de nouveaux Mac avec puces M3

Spread the love

Cupertino, Californie – 30 octobre 2023 – Apple a annoncé aujourd’hui une nouvelle génération de Mac avec puces M3, y compris un nouvel iMac 24 pouces, un MacBook Pro 14 et 16 pouces amélioré et un nouveau MacBook Pro 14 pouces avec un M3 de base qui tue définitivement la controversée Touch Bar.

iMac 24 pouces

L’iMac 24 pouces est de retour avec une modeste mise à jour, offrant la plus faible barrière à l’entrée pour le nouveau processeur M3 d’Apple. Le bureau tout-en-un est disponible en sept couleurs et commence à 1 299 $ avec un GPU à huit cœurs, un processeur à huit cœurs, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. (Il peut également être équipé d’un GPU à 10 cœurs à partir de 1 499 $.)

MacBook Pro 14 pouces avec M3

Ding Dong! La Touch Bar est morte. Et nous devons en remercier le nouveau modèle de base MacBook Pro M3 14 pouces. Ce nouveau point d’entrée dans la gamme MacBook Pro reprend le châssis des deux modèles précédents et réduit le prix en réduisant la RAM et en incorporant la puce de base M3. (Les modèles précédents n’avaient que des puces des séries Pro et Max.) Il est là pour remplacer le MacBook Pro 13 déplacé par la puce M2 et sa Touch Bar datée.

Le nouveau MacBook Pro 14 pouces avec M3 commence à 1 599 $, soit 400 $ de moins que le MacBook Pro équipé de M3 Pro avec lequel il partage son design.

MacBook Pro 14 et 16 pouces avec puces M3 Pro/Max

Apple remplace une fois de plus les puces des MacBook Pro 14 et 16 pouces, qui démarrent désormais tous deux avec des puces M3 Pro et sont configurables avec le M3 Max haut de gamme. Mis à part une nouvelle couleur noir sidéral résistante aux empreintes digitales, les ordinateurs portables haut de gamme sont très similaires en termes de conception et de disposition des ports aux modèles M1 Pro qui ont bouleversé pour la première fois le paysage du MacBook Pro en 2021.

Comme les générations précédentes, le MacBook Pro 14 pouces commence à 1 999 $ avec une puce M3 Pro, tandis que le MacBook Pro 16 pouces avec le M3 Pro commence à 2 499 $. Les deux modèles devraient également débarquer le 7 novembre, les configurations M3 Max arrivant à une date non divulguée plus tard en novembre.

Apple a annoncé une gamme de nouveaux Mac avec puces M3, y compris un iMac 24 pouces plus abordable, un MacBook Pro 14 pouces de base sans Touch Bar et des MacBook Pro 14 et 16 pouces plus puissants. Les nouveaux Mac seront disponibles à l’achat à partir du 7 novembre.

Points forts

  • iMac 24 pouces avec puce M3 plus abordable
  • MacBook Pro 14 pouces de base sans Touch Bar
  • MacBook Pro 14 et 16 pouces avec puces M3 Pro/Max plus puissantes

Points faibles

  • Aucune mise à jour majeure pour le MacBook Pro 13 pouces
  • Aucune nouvelle date de sortie pour les configurations M3 Max des MacBook Pro 14 et 16 pouces

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *