Apple dévoile un MacBook Pro avec le M2 Pro et le M2 Max

Spread the love

Les nouveaux MacBook Pro d’Apple débarquent avec les puces M2 Pro et M2 Max, jusqu’à 96 Go de RAM, un clavier, écran et une souris BYO. Ceux-ci arrivent avec des performances impressionnantes et la plus longue autonomie jamais offerte par un Mac.

MacBook Pro M2 Pro et M2 Max : tout ce qu’il faut savoir

Apple a annoncé ce mardi 17 janvier le nouveau MacBook Pro de 14 et 16 pouces respectivement équipés de M2 Pro et M2 Max. D’après Greg Joswiak, vice-président senior du marketing mondial d’Apple, les nouveaux modèles visent à favoriser des choses qu’ils n’auraient jamais cru possibles sur un ordinateur portable. 

« Aujourd’hui, le MacBook Pro s’améliore encore. Avec des performances plus rapides, une connectivité améliorée et la plus longue autonomie jamais offerte par un Mac, ainsi que le meilleur écran d’un ordinateur portable, il n’y a tout simplement rien de tel « , a-t-il déclaré.

La nouvelle puce M2 Pro intégré le MacBook Pro est dotée d’un processeur à 10 ou 12 cœurs et offre des performances jusqu’à 20 % plus rapides que la puce M1 Pro, selon Apple. La puce dispose également d’un GPU à 16 ou 19 cœurs qui offrent des performances graphiques jusqu’à 30 % plus rapides que le M1 Pro. Le MacBook avec la puce M2 comprend 16 Go de RAM, 512 Go de stockage SSD et deux ports Thunderbolt 4 supplémentaires, en plus des ports déjà disponibles sur le modèle M2 standard. 

Les utilisateurs ont la possibilité de le configurer pour ajouter 16 Go de RAM supplémentaires (pour un total de 32 Go) pour 400 $ et faire passer le processeur CPU 10 cœurs / GPU 16 cœurs du M2 Pro à une variante CPU 12 cœurs / GPU 19 cœurs pour 300 $ supplémentaires. Apple affirme que le traitement des images dans Adobe Photoshop avec le modèle MacBook Pro M2 est jusqu’à 80 % plus.

À LIRE AUSSI  Installer n° 23 : Les meilleurs produits de la semaine
MacBook-Pro-M2

La puce M2 Max quant à elle dispose d’un processeur à 12 cœurs qui va jusqu’à 20 % plus rapide que la puce M1 Max, et d’un GPU à 38 cœurs, selon Apple. Avec la puce M2 Max, le nouveau MacBook Pro est désormais jusqu’à 6 fois plus rapide que le MacBook Pro le plus rapide basé sur Intel pour certaines tâches. MacBook Pro avec M2 Max intègre un GPU beaucoup plus grand comprenant jusqu’à 38 cœurs et offrant des performances graphiques jusqu’à 30 % supérieures à celles du M1 Max. Il inclut également 400 Go/s de bande passante mémoire unifiée, soit le double de celle du M2 Pro. Pour ce modèle MacBook Pro avec M2 Max le rendu des effets dans Cinema 4D est jusqu’à 6 fois plus rapide et l’étalonnage dans DaVinci Resolve est jusqu’à 2 fois plus rapide. 

Les clients peuvent commander les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces sur la boutique en ligne d’Apple dès maintenant, et ils seront disponibles à partir du mardi 24 janvier. Les prix commencent à 1 999 dollars pour le MacBook Pro 14 pouces et à 2 499 dollars pour le MacBook Pro 16 pouces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *