Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a été testé positif au COVID-19

Spread the love

Selon la Maison Blanche, M. Biden continuera à remplir toutes les fonctions de son poste pendant son isolement. 

Joe Biden présente de légers symptômes et a commencé à prendre du Paxlovid, un traitement antiviral

Dans une déclaration de l’attachée de presse Karine Jean-Pierre, publiée ce jeudi 21 juillet, la Maison Blanche a informé le public que le président, Joe Biden, a été testé positif au COVID-19. D’après une lettre de son médecin, M. Biden présente des symptômes assez légers qui consistent en de la fatigue, le nez qui coule et une toux sèche, qui ont commencé mercredi soir. A cet effet, il a commencé à prendre du Paxlovid, un traitement auquel il répondra favorablement d’après le Dr Kevin C. O’Connor. Car, il est entièrement vacciné contre le virus et a reçu deux rappels.

« Conformément aux directives du CDC, il va s’isoler à la Maison Blanche et continuera à remplir pleinement ses fonctions pendant cette période.  Il a été en contact avec les membres du personnel de la Maison Blanche par téléphone ce matin, et participera aux réunions prévues à la Maison Blanche ce matin par téléphone et par Zoom depuis sa résidence. Conformément au protocole de la Maison Blanche pour les cas positifs de COVID, qui va au-delà des directives des CDC, il continuera à travailler en isolement jusqu’à ce que le test soit négatif.  Une fois qu’il sera négatif, il retournera au travail en personne », a écrit Karine Jean-Pierre. 

Il faut noter que l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, avait également été testé positif au COVID-19 pendant son mandat. À l’époque, en 2020, aucun vaccin n’était disponible. M. Trump avait donc été hospitalisé et a reçu un traitement expérimental par anticorps. 

La Maison Blanche a précisé qu’elle fournira une mise à jour quotidienne de l’état de santé du président “qui continuera à remplir toutes les fonctions de son poste pendant son isolement”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.