Tesla dévoile le Model 3 2023 redessiné avec une meilleure autonomie, un intérieur amélioré et un écran pour les passagers arrière

Spread the love

Tesla a apporté des modifications de conception à l’intérieur et à l’extérieur du modèle 3 qui devraient améliorer le confort, l’acoustique et l’autonomie.

Tesla Model 3 2023 : plus d’autonomie, un nouvel écran pour les passagers arrière

Tesla a dévoilé aujourd’hui le Model 3 2023, un modèle redessiné avec une meilleure autonomie, un intérieur amélioré et un écran pour les passagers arrière.

Les changements extérieurs les plus évidents se trouvent à l’avant du Model 3. La bosse à l’avant a été supprimée au profit d’un design plus élégant avec une seule bouche d’aération centrale. Les phares semblent également beaucoup plus minces avec un look de type Audi pour les feux de jour à LED.

À l’arrière, Tesla a remplacé les feux arrière afin qu’ils ne soient pas divisés comme le modèle précédent. Le pare-chocs a également été redessiné, avec les phares antibrouillard intégrés. Il existe également deux nouvelles couleurs : un rouge qui ressemble à la Model S et une option « gris furtif ».

Tesla-devoile-Model

Tous les changements de style extérieur améliorent également l’aérodynamisme du modèle 3, selon Tesla. Cela représente plus de 10 % des améliorations d’autonomie signalées, soit 344 miles WLTP pour la version à propulsion arrière et 421 miles WLTP pour le modèle longue autonomie.

L’intérieur subit également des changements importants. Il y a un nouveau design de tableau de bord avec un éclairage LED, un panneau personnalisable et des modifications apportées au volant afin que les indicateurs soient désormais un bouton plutôt que sur une manette.

Le système d’info divertissement a également été amélioré avec un écran plus lumineux et plus réactif, la possibilité de basculer le système aérien pour les passagers et des améliorations de la connectivité Bluetooth et Wi-Fi. Tesla a également amélioré le système stéréo à 17 haut-parleurs contre 14 sur le modèle précédent.

Si vous avez des enfants, des amis ou des membres de la famille assis sur les sièges arrière, ils disposeront désormais de leur propre écran avec lequel jouer aux côtés de sièges plus confortables. Le nouvel écran de 8 pouces donne accès à des commandes de climatisation réglables, à de la musique ou même à des applications de divertissement comme Netflix, YouTube et Disney Plus.

Les livraisons débuteront en octobre dans certains pays européens et au Moyen-Orient. Le Model 3 amélioré commence à 42 990 € pour le modèle à propulsion et à 50 990 € pour la version longue autonomie.

Quelques points à retenir :

  • Le Model 3 2023 a un nouveau design extérieur avec une aérodynamique améliorée, ce qui se traduit par une meilleure autonomie.
  • L’intérieur a été entièrement repensé, avec un nouveau tableau de bord, un volant et un système d’info divertissement.
  • Un nouvel écran de 8 pouces est disponible pour les passagers arrière.
  • Les livraisons débuteront en octobre.

Que pensez-vous du Model 3 2023 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *