UAW et Ford concluent un accord de principe pour mettre fin à la grève

Spread the love

Détroit, MI – Le syndicat United Auto Workers (UAW) et Ford ont conclu un accord de principe pour mettre fin à la grève de six semaines du syndicat contre le constructeur automobile. L’accord, qui doit encore être approuvé par les membres du syndicat, comprend une augmentation de salaire de 25 %, ainsi que des augmentations du coût de la vie, ce qui porterait l’augmentation salariale de plus de 30 % à plus de 40 dollars de l’heure.

UAW et Ford concluent un accord de principe

La grève, qui a commencé le 4 octobre, a été la plus longue de l’histoire de l’UAW. Elle a coûté à Ford des centaines de millions de dollars chaque semaine en perte de production et a perturbé le passage de l’industrie automobile aux véhicules électriques.

« Cet accord est un grand jour pour les membres de l’UAW », a déclaré Chuck Browning, vice-président de l’UAW. « Il s’agit de la plus grande augmentation de salaire de l’histoire du syndicat, et il comprend également des gains importants en matière d’emploi, de retraite et de santé. »

« Nous sommes heureux d’être parvenus à un accord de principe avec l’UAW », a déclaré le PDG de Ford, Jim Farley. « Cet accord nous permettra de continuer à investir dans nos employés et dans notre avenir. »

L’accord prévoit également des investissements dans les usines de Ford aux États-Unis, ainsi que des mesures visant à améliorer l’inclusion et la diversité dans l’entreprise.

Les membres de l’UAW voteront sur l’accord le 11 novembre. Si l’accord est approuvé, les travailleurs retourneront au travail le 14 novembre.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *