Disney + obtient 14,4 millions au troisième trimestre et passe à 152,1 millions d’abonnés au total

Spread the love

Une croissance qui dépasse toutes les estimations prévues par les analystes pour ce trimestre.

The Walt Disney compte désormais plus d’abonnés au total que le service de streaming Netflix 

La Walt Disney Company a publié ce mercredi les résultats ses résultats pour son troisième trimestre fiscal clos le 2 juillet 2022. D’après ce rapport, Disney + a enregistré 14,4 millions d’abonnés au cours du trimestre, dépassant les attentes de 10 millions prévus. Soit un total de 152,1 millions d’abonnements à Disney + à la date indiquée. 

Au niveau du service Hulu, les abonnés sont passés 46,2 millions à la fin du troisième trimestre fiscal et ESPN comptait 22,8 millions d’abonnés. Ainsi, l’ensemble de ses chiffres de Hulu + ESPN + Disney+ portent le nombre des abonnés Disney à un total de 221,1 millions d’abonnés au streaming. Ce qui surpasse les résultats de Netflix, longtemps resté leader dans le domaine du streaming, qui comptait 220 millions d’abonnés au terme du trimestre dernier. 

« Nous avons connu un excellent trimestre, grâce à nos équipes créatives et commerciales de classe mondiale, qui ont permis d’obtenir des performances exceptionnelles dans nos parcs à thème nationaux, de fortes augmentations de l’audience des sports en direct et une croissance significative du nombre d’abonnés à nos services de streaming. Avec 14,4 millions d’abonnés Disney+ ajoutés au cours du troisième trimestre fiscal, nous avons maintenant 221 millions d’abonnés à nos services de streaming », a déclaré Bob Chapek, directeur général de The Walt Disney Company

Il faut noter la majeure partie de la croissance de Disney+ au cours du trimestre s’est produite en dehors provient principalement des États-Unis et du Canada. Dans ces pays, Disney + a obtenu 100 000 abonnés pour atteindre 44,5 millions. Le service a également enregistré une importante hausse des abonnés en Inde et en Asie du Sud-Est, soit ,3 millions d’abonnés pour atteindre 58,4 millions avec Disney+ Hotstar.

« Nous continuons à transformer le divertissement à l’approche de notre deuxième siècle, avec de nouveaux contenus fascinants sur nos nombreuses plateformes et des expériences physiques immersives uniques qui dépassent les attentes des clients, ce qui se reflète dans nos solides résultats d’exploitation de ce trimestre », a ajouté Bob Chapek. 

Par ailleurs, les actions Disney ont augmenté de plus de 6 % après la clôture de la séance et une augmentation des tarifs d’abonnement à Disney + est annoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.