Alerte Rouge : Découvrez les aventures de Mei en streaming exclusivement sur Disney+ à partir du 11 mars 2022

Spread the love

Plus que quelques jours et vous pourrez accueillir le nouveau long métrage des studios Disney Pixar. De la petite fille au gros panda roux, découvrez comment Mei Lee aborde sa période de puberté entre aventures et transformations.

Un aperçu du film ‘’Alerte Rouge’’ avec sa réalisatrice Domee Shi

Après la bande-annonce sortie le 17 novembre 2021, Disney+ est désormais prêt à vous offrir en streaming son nouveau d’animation 3D. Comme plusieurs créations de Disney Pixar, Alerte Rouge ne sera pas diffusé dans les salles de cinéma mais directement sur vos écrans à la maison.

Il ne s’agit pas seulement d’un film jeunesse mais une œuvre adressée également aux adultes et parents. En effet, Mei Lee, l’héroïne de ‘’Alerte Rouge’’, met en exergue une phase cruciale de la vie d’un enfant : la puberté, le passage de l’adolescence vers l’âge adulte.

Mei Lee est une petite fille de 13ans qui entre dans la période de puberté et qui se retrouve face aux changements physiques que cette phase de sa vie implique. Mais également toutes ses émotions intenses qui s’y mêlent et la transforment en un panda roux.

« Pour Mei, le panda roux est comme une étincelle magique qui déclenche ce conflit intérieur parce que jusqu’à cette [transformation], elle pense avoir tout compris », Domee Shi

Domee Shi à propos de son projet ‘’Alerte Rouge’’

Domee Shi est une canadienne d’origine chinoise, scénariste et réalisatrice de Pixar depuis 2011. Dans un récent interview, elle s’est exprimée à propos de son premier long métrage après son court-métrage Bao sorti en 2018.

« J’ai voulu évoquer ce moment compliqué de la puberté et y ajouter un peu de magie. J’ai choisi les pandas roux, d’abord parce que je les adore et qu’ils ne sont jamais représentés. Et puis, ils ont beaucoup de poils, ils sont rouges et, pour moi, c’est la couleur du trouble adolescent : celle qu’on prend quand on est embarrassé ou en colère. C’est aussi celle des menstruations, de l’amour, du désir », explique Domee Shi.

Alerte Rouge a réuni autour de la réalisatrice de Pixar, les productrices Lindsey Collins et Rona Liu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.