Falcon 9 Starlink 4-10 : SpaceX déploiera 48 satellites Starlink ce mercredi 9 mars 2022

Spread the love

Dans quelques heures, SpaceX fera décoller une fusée Falcon 9 à deux étages surmontés de 48 satellites Starlink depuis la station spatiale de Cap Canaveral en Floride.

10e lancement de satellites Starlink SpaceX en 2022 : Falcon 9 Starlink 4-10 

Après le lancement de 47 satellites il y a environ 6 jours, SpaceX s’apprête de nouveau à faire décoller un lot de satellites dans l’espace. En ce moment, sur le complexe de lancement spatial 40 à Cap Canaveral en Floride, se dresse le vaisseau spatial Falcon 9 et prêt à prendre son envol à 13 h 45 GMT.

Le Falcon 9 est constitué de deux étages et 48 satellites Starlink en orbite. Il sera propulsé par neuf moteurs Merlin 1D et s’envolera en orbite terrestre basse (2.000 km d’altitude). Au cours du décollage, les deux étages de la fusée se détacheront.

Le premier étage se détachera du niveau supérieur du Falcon 9 à T+plus 2 minutes, 34 secondes au-dessus de l’océan Atlantique et atterrira en vertical sur vaisseau-drone SpaceX A Shortfall of Gravitas approximativement neuf minutes plus tard.

« Après la séparation des étages, le premier étage de Falcon 9 reviendra sur Terre et se posera sur le droneship A Shortfall of Gravitas, qui sera stationné dans l’océan Atlantique », SpaceX dans un communiqué. Ensuite le deuxième poursuivra son parcours en orbite avec les 48 satellites Starlink.

Notons que Starlink est une constellation de satellites à large bande conçue par SpaceX – dirigé par Elon Musk – qui vise à fournir des services Internet fiables au monde entier. A ce jour, plus de 12 000 satellites Starlink ont déjà été lancés. L’objectif est d’aller jusqu’à 30.000 satellites.

Vous pouvez donc suivre dès maintenant le lancement du vaisseau spatial Falcon 9 Starlink 4-10 en direct via la chaine Youtube de la société SpaceX.

Après le lancement des 48 satellites Starlink de ce jour, SpaceX prévoit deux autres lancements pour le compte ce mois de mars dont probablement la mission Starlink 4-12.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.