Inde : Quatrième Édition du programme Women Engineers (WE) : Google et TalentSprint s’unissent pour former des ingénieures en technologie

Spread the love

Pour l’édition 2022 du programme Women Engineers (WE), Google apporte son soutien à la société TalentSprint pour la formation de 250 femmes qui aspirent aux métiers de la technologie. Les inscriptions sont désormais ouvertes aux candidates éligibles.

Les étudiantes sélectionnées bénéficieront d’une bourse d’études 100% financée et une allocation de 100 roupies

TalentSprint vient d’annoncer la quatrième édition de son programme de soutien aux femmes dénommée Women Engineers (WE). Cette année, la société EdTech de Hyderabad (Inde) a décidé de venir en aide à 250 étudiantes passionnées et ambitieuses de technologie à travers le financement de leurs études en ingénierie.

Le but de ce programme est d’identifier et de former les étudiantes de première année issues de divers milieux socio-économiques afin de les préparer à une carrière d’ingénieure en sciences technologiques. Ainsi, TalentSprint contribue l’accroissement du taux de représentation féminine dans le monde l’emploi et particulièrement dans le secteur de la technologie.

« Le programme WE de TalentSprint s’est développé de plus en plus au cours des trois dernières années. Nous sommes encouragés d’assister à la transformation de plus de 500 étudiantes en ingénierie enthousiastes qui ont depuis lancé leurs carrières informatiques dans des entreprises technologiques de premier plan », a déclaré le co-fondateur et PDG de TalentSprint.

Tel qu’il l’a fait lors des trois premières éditions, Google s’impliquera à nouveau dans ce projet et accompagnera le programme WE édition 2022. Une action qui s’inscrit dans ses objectifs de contribuer à l’autonomisation des femmes dans le domaine de la technologie à travers des initiatives ciblées.

« Le succès des cohortes précédentes nous a encouragés à étendre le programme et nous sommes très heureux d’étendre notre soutien à TalentSprint afin de faire passer ce programme au niveau supérieur », affirme Shivakumar Venkataraman, vice-président de l’ingénierie chez Google.

Pour soumettre votre candidature, consulter le site web du programme via https://we.talentsprint.com/. Notez que peuvent postuler les étudiantes titulaires d’une formation en ingénierie et poursuivant un B.Tech ou un B.E., avec une spécialisation en informatique, CSE, EEE, mathématiques, mathématiques appliquées ou équivalent, et ayant obtenu des notes supérieures à 70 % en 10e et 12e années sont éligibles pour ce programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.