Spotify veut désormais vendre directement des billets concert directement aux fans

Spread the love

Un billet Spotify pour des spectacles de musique en direct. 

Spotify Tickets servira d’agent de billetterie agréé pour le compte de tiers

Spotify a discrètement lancé un nouveau site pour vendre des billets de concert directement aux fans. Les utilisateurs seront donc dirigés vers ce site dénommé Spotify Tickets pour l’achat de leur billet au lieu d’être redirigés les utilisateurs vers des partenaires comme Ticketmaster et Eventbrite.

Spotify n’a pas officiellement annoncé le déploiement de ce nouveau site, cependant on peut sur Spotify Tickets, ce message de la société : « Spotify offre un service appeléSpotify Tickets via tickets.spotify.com (le « Site Web ») qui permet aux utilisateurs de Spotify d’acheter des billets pour assister à des événements en direct et en personne ». 

Spotify Tickets propose une sélection des spectacles à venir et permet aux utilisateurs Spotify de s’offrir des billets par carte de débit ou de crédit. Actuellement, on retrouve sur le site le programme des concerts à venir aux États-Unis des artistes tels que Limbeck, Tokimonsta et Annie DiRusso. La page d’assistance de Spotify Tickets indique que les fans doivent avoir un compte Spotify pour acheter des billets.

Sur la page juridique de Spotify Tickets, Spotify précise que : « Nous vendons des billets pour le compte de tiers, qui peuvent comprendre des lieux de spectacle, des promoteurs d’événements, des fans clubs et des artistes (chacun étant un « Partenaire d’événement »), en tant qu’agent de billetterie agréé ».

« Chez Spotify, nous testons régulièrement de nouveaux produits et de nouvelles idées pour améliorer notre expérience utilisateur. Certains d’entre eux finissent par ouvrir la voie à notre expérience utilisateur plus large et d’autres ne servent que d’enseignements importants. Tickets.spotify.com est notre dernier test. Nous n’avons pas d’autres nouvelles à partager sur nos projets futurs pour le moment », a déclaré un porte-parole de la société dans une message à TechCrunch

Spotify Tickets est donc en phase test, Spotify se concentre pour le moment sur les préventes plus que sur les ventes de ticket.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.