Galaxy Unpacked 2022 : découvrez les cinq grandes annonces de Samsung

Spread the love

Comme prévu, Samsung Electronics a tenu aujourd’hui 10 août, sa conférence semestriel Galaxy Unpacked. A cette occasion, la société a dévoilé et annoncé la sortie de deux smartphones pliables, de nouveaux smartwatches et une mise à jour de sa gamme Galaxy Buds Pro.

Galaxy Z Flip 4 débarque avec beaucoup de ressemblances avec son prédécesseur

Galaxy_Fold4_Flip4

Le quatrième smartphone pliable de la série Galaxy Z Flip de Samsung conserve quelques caractéristiques du précédent numéro, dont la taille de l’écran,  6,7 pouces, une résolution de 2640×1080 et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Les nouveautés sont à remarquer au niveau de l’appareil photo. Désormais, les utilisateurs peuvent prendre des selfies en mode Portrait et voir l’aperçu de la photo dans le même format que celui de l’image elle-même lorsqu’ils utilisent Quick Shot.

De plus, avec le Z Flip 4, vous pouvez prendre des selfies de haute qualité directement depuis l’écran de couverture en tirant parti de l’appareil photo principal avec le Quick Shot amélioré. Samsung a profité de l’occasion pour dévoiler son partenariat avec Meta qui a permis d’optimiser FlexCam pour les plateformes sociales les plus populaires, notamment Instagram, WhatsApp et Facebook. 

La batterie du nouveau Galaxy Z Flip4 est d’une capacité de 3 700 mAh.7 avec une charge qui peut atteindre 50 % en 30 minutes environ. Le coût de ce téléphone est fixé à 999 $.

Galaxy Z Fold 4, premier appareil livré avec Android 12L

Galaxy_Fold4_Flip4

La première surprise du nouveau Fold 4, c’est la version spéciale d’Android, Android 12L, créée par Google pour les grands écrans, y compris les appareils pliables. Grâce aux partenariats de Samsung avec Google et Microsoft, applications Google, y compris Chrome et Gmail, prennent désormais en charge le système glisser-déposer. Ce qui permettra aux utilisateurs de copier et coller rapidement des liens, des photos et autres d’une application à l’autre. 

« Avec Google Meet, les utilisateurs peuvent désormais se connecter à un plus grand nombre de personnes tout en profitant d’activités virtuelles conjointes, comme le visionnage conjoint de vidéos sur YouTube ou la participation à des jeux lors d’un appel vidéo », affirme Samsung.

Le Galaxy Z Fold 4 est doté d’un capteur principal de 50 mégapixels et un zoom spatial 30X17. Tout comme le Z Flip4, le Z Fold4 présente une résistance IPX825 à l’eau.

Il sera disponible au prix de 1 000 $ pour la version 8 Go de RAM et 128 Go de stockage (extensible à 512 Go) et 1 799 $ pour la version 12 Go de RAM et 256 Go de stockage (extensible à 1 To). 

Les Galaxy Watch 5 et la Watch 5 Pro arrivent avec des batteries plus grandes 

Les nouveaux Watch 5 de Samsung de 40 mm et 44 mm de taille sont équipés d’un écran AMOLED de 1,2 pouce et 1,4 pouce respectivement et sont livrés avec une batterie de 284 mAh et 410 mAh. La Galaxy Watch 5 Pro possède quant à elle une batterie interne de 590 mAh, 60 % plus grande que la Watch 4. 

La Watch 5 sera vendue à 279 $ pour la version Bluetooth et 329 $ pour la version LTE. Quant à Watch 5 Pro, elle sera disponible à partir de 449 $ pour la version Bluetooth et 499 $ pour la version LTE. Par ailleurs, Samsung a également prévu la série Watch5 Golf Edition, disponible en trois tailles – Watch5 Large, Watch5 Small et Watch5 Pro, à partir de 329 $ pour la version Bluetooth.

Galaxy Buds 2 Pro est livré avec un nouveau design

Les nouveaux Galaxy Buds 2 Pro de Samsung présentent un design 15 % plus petit avec un ajustement sûr qui est conçu pour empêcher la rotation. Ils prennent en charge l’audio hi-fi 24 bits via Bluetooth. Ils coûtent 229,99 $, soit une augmentation de 30 $ par rapport au Galaxy Buds Pro d’origine.

Tous ces nouveaux appareils Samsung seront disponibles sur le marché à partir du 26 août prochain. La précommande est ouverte dès aujourd’hui. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.