Google Meet, fusion des applications Duo et Meet, est désormais disponible sur iOS et Android

Spread the love

À partir de septembre 2022, si vous installez Meet à partir du Play Store de Google ou de l’App Store d’Apple, vous obtiendrez la mise à jour Google Meet. 

Google ne se débarrasse pas de l’application Meet (l’original), qui reste disponible sur iOS et Android

En juin dernier, Google a annoncé sa décision de fusionner Duo et Meet et d’en faire une seule application d’appels vocaux et vidéo. Ceci, dans le but d’offrir aux utilisateurs de ces applications, un service de solution unique pour les appels vidéo et les réunions avec des personnes de tous horizons. A présent, c’est fait. L’application Duo a été rebaptisée ‘Google Meet’ et dotée les fonctionnalités des deux applications. 

Google a maintenant publié une mise à jour de l’application Duo pour Android et iOS qui transforme le logo Duo en icône Meet. Pour l’instant, il n’y a pas de mise à jour fonctionnelle majeure. Néanmoins, Google précise aux utilisateurs qu’il leur faudra désormais un compte Google pour utiliser le nouveau Meet (ce qui n’était pas le cas auparavant pour utiliser Duo). 

De plus, la société a ajouté que dès le mois de septembre prochain, tous les utilisateurs verront la nouvelle icône et le nouveau nom de l’application Google Meet. Ainsi, ceux qui téléchargeront Meet à partir du Play Store de Google ou de l’App Store d’Apple, ils obtiendront l’application Google Meet mise à jour. 

Cependant, cela ne signifie pas l’application Meet – l’originale – va disparaitre. En tout cas, ce ne sera pas tout de suite, bien qu’à moment, l’application cessera d’exister. « Nous vous informerons du moment où vous devrez migrer vers la nouvelle application », indique Google.

Pour les utilisateurs de Meet original, Google a déclaré qu’ils peuvent continuer à le faire pour l’instant. Malheureusement, ils ne pourront pas bénéficier des nouvelles fonctions d’appel ad hoc.

Quelles sont les fonctionnalités du nouveau Google Meet ?

L’application fusion de Google Duo et Meet vous offre la possibilité de :

  • personnaliser les arrière-plans virtuels dans les appels et les réunions ;
  • planifier des réunions pour que chacun puisse s’y joindre à l’heure qui lui convient ;
  • partagez du contenu en direct pour permettre l’interaction avec tous les participants à l’appel ;
  • obtenir des sous-titres en temps réel pour améliorer l’accessibilité et stimuler la participation ;
  • augmentez la taille des appels vidéo, actuellement limitée à 32 participants, jusqu’à 100. 

Google informe que duo.google.com redirigera vers meet.google.com/calling au cours des prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.