Spotify déploie de façon discrète des paroles en temps réel sur le Nest Hub

Spread the love

Cette fonctionnalité auparavant disponible sur le mobile, les ordinateurs de bureau, les téléviseurs intelligents et les consoles de jeux est désormais disponible sur Google Nest Hub. Cette information a été confirmée par un rapport de 9to5Google bien que Spotify n’ait pas voulu annoncer officiellement le lancement de l’option.

Qu’est-ce que cette fonctionnalité apporte de plus aux utilisateurs ?

La prise en charge des paroles en temps réel sur le Google Nest Hub permettra à tous les utilisateurs d’écouter de la musique sur la plateforme de streaming tout en voyant un flux de paroles progressant au même moment avec la chanson. Il est vrai que Spotify n’a pas officiellement publié le lancement de cette fonctionnalité, cependant plusieurs utilisateurs ont rapporté avoir repéré des paroles en temps réel sur leurs appareils.

Cette remarque, l’équipe de 9to5Google l’a également faite et a expliqué que pour y accéder, il faut appuyer sur l’icône des paroles qui se retrouve dans le coin inférieur droit de l’écran une fois qu’une chanson est sélectionnée. En outre, il se dit aussi que lors du lancement, la plateforme de streaming a mis la nouvelle option uniquement à la disposition des utilisateurs situés en Asie, en Amérique du Sud et en Amérique centrale. Il a finalement étendu la fonctionnalité sur le plan international et donne à chacun de ses abonnés la chance de chanter du karaoké ou d’apprendre les paroles d’une nouvelle chanson.

Meta Portal et Amazon Echo Show disposaient déjà d’une fonctionnalité identique et adaptée au karaoké. Ainsi, ils permettent à leurs abonnés d’afficher la pochette de l’album de même que les paroles des chansons en temps réel depuis la plateforme d’Amazon Music. En 2020, YouTube Music aussi a déployé une fonctionnalité de paroles sur le système iOS, Android et sur le Web, mais n’est pas encore prêt à atteindre le Nest Hub contrairement à Spotify qui gagne davantage en crédibilité grâce à cette fonctionnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.