Le président Biden dévoilera la première image de qualité scientifique du télescope spatial James Webb à la Maison Blanche

Spread the love

D’après la NASA, le président présentera uniquement une seule image aujourd’hui. Les autres images sont toujours prévues pour ce mardi 12 juillet. 

Découvrez la première image du télescope spatial James Webb (JWST) aujourd’hui à 17 heures sur NASA TV

Six mois après les travaux de tests et de mise en service dans l’espace, NASA est désormais prête à présenter les premières images scientifiques de son observatoire spatial de nouvelle génération dénommée James Webb. Cet événement est prévu pour le mardi 12 juillet, cependant la NASA a annoncé que le président des Etats-Unis, Joe Biden, dévoilera la première image de qualité scientifique ce lundi 11 juillet. 

« Nous ne pouvons pas contenir l’excitation pour @NASAWebb Les premières images en couleur de @NASAWebb ! Le lundi 11 juillet à 17 heures ET (21 heures UTC), le président Biden dévoilera l’une des premières images de l’espace lointain prises par le télescope spatial, en guise d’avant-goût de ce qui nous attend : https://go.nasa.gov/3NUQ8Dx », a écrit l’agence fédérale dans un post sur Twitter.

Lors de cette séance qui sera retransmise en direct sur NASA TV, l’administrateur de la NASA, Bill Nelson, prononcera un discours et les images seront disponibles simultanément sur le site Web de la NASA. On ignore, pour l’instant, laquelle des images sera dévoilée. 

Il faut noter que le télescope spatial James Webb est l’observatoire le plus complexe et le plus coûteux jamais construit. Il est doté de quatre instruments de pointe conçus pour tout examiner, des objets du système solaire aux vieilles galaxies lointaines formées dans l’univers primitif, quelques centaines de millions d’années seulement après le Big Bang. 

Les autres images du télescope spatial James Webb seront donc découvertes ce mardi à partir de 9 heures 30 EDT (13 h 45 GMT). Vous pourrez suivre l’événement sur NASA TV.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.