Volvo Cars et Starbucks vont collaborer pour mettre en place un réseau public de recharge de véhicules électriques

Spread the love

La nouvelle a été annoncée par la société Volvo Cars U.S. ce mardi 15 mars 2022. Le but de cette collaboration est d’installer près de 60 chargeurs rapides ChargePoint DC de marque Volvo dans environ 15 magasins Starbucks.

Partenariat Volvo Cars & Starbucks : Un projet en phase avec le programme du président américain Joe Biden

Le partenariat entre la société suédoise de fabrication de véhicules, Volvo Cars et la multinationale de café, Starbucks, arrive sans doute à point nommé. Car rappelons qu’il y a un mois, le président Joe Biden a dévoilé son projet d’investissement d’approximativement 5 milliards de dollars pour la construction des stations de recharge de véhicules électriques dans les États. Et ce, sur près de cinq années afin de contribuer à la réduction de nombre de véhicules à essence.

Le choix de la multinationale Starbucks pour partenariat de Volvo sur ce projet n’est pas sans doute pas anodin. Car notons que Starbucks s’avère la plus grande chaine de distribution de café à l’échelle mondiale. Selon un article de Wikipédia, la société ‘’ comptait 33 833 magasins dans 80 pays, dont 15 444 aux États-Unis en novembre 2021’’.

En effet, Volvo Cars a décidé d’installer un chargeur tous les 160 km. Ceci, avant d’ici fin 2022. Ainsi, le projet de création d’un réseau public de recharge des véhicules électriques de Volvo Cars en collaboration Starbucks consistera à fixer dans environ 15 magasins Starbucks jusqu’à 60 chargeurs rapides ChargePoint DC de marque Volvo.

Les propriétaires de véhicules électriques pourront donc se servir à un coût moyen. Quant à ceux qui possèdent un véhicule de marque Volvo, le rechargement pourrait être gratuit ou à des frais exceptionnels.

Ce projet cadre également avec l’un des objectifs de Volvo Cars pour les prochaines années : vendre 50 % de voitures électriques d’ici à 2025 et des voitures entièrement électriques d’ici à 2030

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.