Microsoft prépare des mises à jour de la gamme Surface avec de nouvelles fonctionnalités compatibles avec l’IA

Spread the love

Microsoft se prépare à mettre à niveau sa gamme Surface avec de nouvelles fonctionnalités compatibles avec l’IA, selon un rapport de Windows Central. Des sources anonymes ont déclaré au média que les prochains Surface Pro 10 et Surface Laptop 6 seraient livrés avec une unité de traitement neuronal (NPU) de nouvelle génération, ainsi que des options basées sur Intel et Arm.

Des appareils Arm plus performants et sécurisés

Les appareils basés sur Arm de Microsoft seront alimentés par les nouvelles puces Snapdragon X de Qualcomm. Ces PC, nommés CADMUS, seraient conçus pour exécuter les fonctionnalités d’IA que Microsoft intègre dans une future version de Windows. Ils apporteront également des améliorations en termes de performances, de durée de vie de la batterie et de sécurité, comparables à celles du silicium Apple, selon Windows Central.

Un Surface Pro 10 plus brillant et plus performant

En plus des composants internes améliorés, la Surface Pro 10 aurait un écran plus lumineux prenant en charge le HDR et doté d’un revêtement antireflet, ainsi que l’option d’une résolution de 2 160 x 1 440 ou de 2 880 x 1 920. Il pourrait même avoir des coins arrondis, un peu comme la gamme Microsoft Surface Laptop Studio, et prendre en charge un nouveau Type Cover avec un bouton qui ouvre Windows Copilot.

À LIRE AUSSI  OnePlus Open et Oppo Find N3 : les similitudes sont frappantes

Un Surface Laptop 6 avec un écran plus grand et des ports supplémentaires

Quant au Surface Laptop 6, Windows Central rapporte que le modèle plus petit comportera un écran légèrement plus grand de 13,8 pouces (contre 13,5 pouces sur le Surface Laptop 5), tandis que le modèle de 15 pouces restera de la même taille. Comme la Surface Pro 10, l’appareil arborerait un écran arrondi avec des cadres plus fins. Il pourrait également disposer de nombreux nouveaux ports, dont deux pour USB-C, un pour USB-A et un pour le chargement Surface Connect. Selon les rumeurs, l’appareil serait également livré avec un pavé tactile haptique et un bouton de clavier dédié à Windows Copilot.

Lancement prévu pour 2024

Microsoft devrait lancer les Surface Pro 10 et Surface Laptop 6 l’année prochaine. Mais un changement de conception plus important pour Surface Pro pourrait être prévu pour 2025, rapporte Windows Central, ainsi qu’un nouveau Surface Laptop Studio actualisé.

Les mises à jour prévues de la gamme Surface de Microsoft semblent apporter un certain nombre d’améliorations importantes, notamment de nouvelles fonctionnalités compatibles avec l’IA, des écrans plus brillants et plus performants, et des ports supplémentaires. Les appareils basés sur Arm de Microsoft pourraient également être une option intéressante pour les utilisateurs qui recherchent des performances et une autonomie de batterie améliorées.

À LIRE AUSSI  Dave Limp, ancien patron du matériel d'Amazon, nommé PDG de Blue Origin

Source : The verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *