OnePlus Open et Oppo Find N3 : les similitudes sont frappantes

Spread the love

Le fondateur de OnePlus, Peter Lau, a déjà confirmé que le OnePlus Open partageait son design avec l’Oppo Find N3. De nouvelles fuites montrent à quel point les deux appareils sont similaires, y compris leurs spécifications techniques et leurs prix.

OnePlus Open : un Oppo Find N3 rebadgé ?

Hier soir, le leaker Evan Blass a partagé une série d’images montrant ce qui semble être l’Oppo Find N3. Les images montrent l’appareil en quatre couleurs – noir, vert, or et rouge – ainsi que des supports marketing révélant certaines spécifications potentielles. Cela comprend une épaisseur de 5,8 mm, un poids de 245 g et une batterie de 4 805 mAh censée se charger complètement en 42 minutes. Les fuites montrent également le capteur d’empreintes digitales sur le côté du téléphone, ainsi que le curseur d’alerte de style OnePlus.

Tout cela est assez similaire à ce que nous avons vu lors de la récente fuite OnePlus Open de WinFuture. L’ingénieur de données Yogesh Brar a également publié des images apparentes de l’appareil, montrant le même réseau de caméras, une épaisseur similaire et le même curseur d’alerte.

À LIRE AUSSI  Oppo Find X7 Ultra : le premier smartphone avec deux caméras périscopes

Les deux appareils devraient également partager les mêmes spécifications techniques, Brar répertoriant un écran intérieur de 7,82 pouces et un écran de couverture de 6,31 pouces, ainsi qu’une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 pour le OnePlus Open. L’appareil pourrait également comporter un appareil photo principal de 48 MP, un objectif ultra-large de 48 MP et un téléobjectif de 64 MP à l’arrière, avec une caméra selfie intérieure de 20 MP et une extérieure de 32 MP, note Brar.

OnePlus s’apprête à dévoiler son premier pliable lors d’un événement de lancement demain, le 19 octobre. Selon WinFuture, l’appareil coûterait 1 699 $ pour 512 Go de stockage et 16 Go de RAM, ce qui est inférieur au prix du Samsung Galaxy Z Fold 5 à 1 800 $ et du Google Pixel Fold à 1 800 $.

Les similitudes entre les deux appareils sont frappantes. Les deux ont un design pliable similaire, des spécifications techniques comparables et des prix similaires. Cela suggère que OnePlus et Oppo partagent une grande partie de leur technologie et de leur développement.

À LIRE AUSSI  Twitter : Elon Musk acquiert 9 % des actions du capital de la société

Si les fuites sont exactes, le OnePlus Open pourrait être un concurrent sérieux sur le marché des smartphones pliables. Il offre une fiche technique solide à un prix attractif.

Nous devrons attendre l’événement de lancement de OnePlus demain pour savoir si les fuites sont exactes.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *