Microsoft admet à nouveau ses erreurs dans le domaine de la téléphonie mobile

Spread the love

Satya Nadella, PDG de Microsoft, a admis que la société avait commis de graves erreurs dans le domaine de la téléphonie mobile.

Microsoft revient sur ses erreurs mobiles

Dans une interview avec Business Insider, Nadella a déclaré que la décision de Microsoft de quitter le secteur de la téléphonie mobile aurait pu être mieux gérée.

« La décision dont beaucoup de gens parlent – ​​et l’une des décisions les plus difficiles que j’ai prises lorsque je suis devenu PDG – a été notre retrait de ce que j’appellerais le téléphone mobile tel que défini à l’époque », a déclaré Nadella. « Rétrospectivement, je pense que nous aurions pu faire en sorte que cela fonctionne, peut-être en réinventant la catégorie informatique entre les PC, les tablettes et les téléphones. »

Microsoft a finalement confirmé que Windows Phone était mort quelques années après la faillite de l’activité téléphonique de Nokia, mais il était clair six mois après cette décision que Windows Phone était terminé. Microsoft a depuis lancé ses combinés Surface Duo et Surface Duo 2 sous Android, mais sans successeur en vue et manque de mises à jour logicielles, on ne sait pas exactement ce que l’avenir réserve au Surface Duo.

Nadella est désormais le troisième PDG de Microsoft à admettre les erreurs mobiles de l’entreprise. Le cofondateur et ancien PDG de Microsoft, Bill Gates, a déclaré que sa « plus grande erreur » a été la défaite de Microsoft face à Android. L’ancien PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a également été lent à répondre à la menace Android et iPhone.

Microsoft s’est cependant concentré sur les applications pour Android et iOS au cours de la dernière décennie. La société met constamment à jour son application Phone Link pour relier les combinés Android et même iPhone à Windows, et Microsoft entretient des relations étroites avec Samsung pour garantir que ses applications mobiles Office sont préinstallées sur les combinés Android de Samsung.

La déclaration de Nadella est un autre signe que Microsoft reconnaît ses échecs passés dans le domaine de la téléphonie mobile. La société semble maintenant concentrée sur le développement d’applications et de services mobiles qui fonctionnent sur une gamme d’appareils.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *