Microsoft publie des résultats solides au premier trimestre 2024, mais les revenus des appareils sont toujours en baisse

Spread the love

Le chiffre d’affaires global de Microsoft a augmenté de 13 %, tandis que les revenus du cloud, des serveurs et d’Office ont continué de croître

Microsoft : résultats solides, cloud en tête

Les revenus des appareils ont chuté de 22 %, les revenus du matériel Surface et Xbox en baisse

Microsoft s’attend à une croissance des revenus des jeux entre 40 % et 50 % au deuxième trimestre 2024

Redmond, Washington, 25 octobre 2023 – Microsoft a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’exercice 2024, le fabricant de logiciels a réalisé un chiffre d’affaires de 56,5 milliards de dollars et un bénéfice net de 22,3 milliards de dollars. Les revenus ont augmenté de 13 % et le bénéfice net a augmenté de 27 %.

Les principaux moteurs de croissance de Microsoft sont les services cloud et Office. Le chiffre d’affaires des produits et services cloud intelligents a augmenté de 19 %, tandis que les revenus des produits et services commerciaux Office ont augmenté de 15 %.

Les revenus des appareils ont chuté de 22 %, les revenus du matériel Surface et Xbox en baisse. Microsoft a lancé ses nouveaux Surface Laptop Studio 2, Surface Laptop Go 3 et Surface Go 4 au cours du trimestre, mais nous ne verrons pas l’essentiel de l’impact de ces lancements sur les revenus des appareils avant le deuxième trimestre.

Microsoft s’attend à une baisse des revenus des appareils par rapport au prochain trimestre, au milieu de l’adolescence.

À LIRE AUSSI  Manifestants bloquent le siège de BlackRock à New York pour exiger la fin des investissements dans les combustibles fossiles

Les revenus des jeux ont augmenté de 9 %, les revenus du contenu et des services Xbox en hausse de 13 %. Microsoft a finalisé son acquisition d’Activision Blizzard plus tôt ce mois-ci, avec l’intention d’annoncer quels jeux arriveront sur Xbox Game Pass dans les mois à venir.

Microsoft a publié des résultats solides au premier trimestre 2024, les revenus du cloud, des serveurs et d’Office continuant de croître. Cependant, les revenus des appareils ont chuté, une tendance qui se poursuit depuis plusieurs trimestres.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *