Manifestants bloquent le siège de BlackRock à New York pour exiger la fin des investissements dans les combustibles fossiles

Spread the love

New York, NY – 14 septembre 2023 – Des manifestants ont bloqué la circulation devant le siège de BlackRock à New York mercredi pour exiger que le plus grand gestionnaire d’actifs au monde cesse de financer de nouveaux projets liés aux combustibles fossiles.

BlackRock sous pression pour cesser les investissements dans les combustibles fossiles

La manifestation, qui a duré une heure, a conduit à plusieurs arrestations, dont celle d’Alfredo Angulo, un militant du climat de Richmond, en Californie. Angulo a déclaré à The Verge qu’il était présent pour représenter les communautés qui sont touchées par la pollution des combustibles fossiles.

« Je suis ici en tant que membre de première ligne de la communauté pour dire que nous ne ferons pas de sacrifice au profit des riches », a déclaré Angulo. « Nous devons briser cette dépendance que nous avons à l’égard des combustibles fossiles. »

BlackRock détient des investissements dans des centaines de sociétés liées aux combustibles fossiles, dont Chevron, ExxonMobil et Shell. Les manifestants affirment que ces investissements contribuent au changement climatique et à la pollution de l’air.

À LIRE AUSSI  Google exigera des annonceurs politiques qu'ils divulguent l'utilisation de l'IA dans leurs publicités

« Si BlackRock ne se départit pas des combustibles fossiles, la ville de New York ne devrait pas faire affaire avec eux », a déclaré Wallace Mazon, militant pour le climat auprès de New York Communities for Change.

BlackRock n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de The Verge.

La manifestation de mercredi était l’une de plusieurs prévues à New York à l’approche du Sommet des Nations Unies sur l’ambition climatique, qui se tiendra le 20 septembre.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *