Qualcomm annonce la prochaine génération de Snapdragon Sound, avec une prise en charge Wi-Fi pour un son sans perte et une portée plus longue

Spread the love

Qualcomm a annoncé aujourd’hui la prochaine génération de sa plateforme Snapdragon Sound, qui promet d’apporter des améliorations significatives à la qualité audio des écouteurs et des écouteurs sans fil. Les nouvelles plateformes S7 et S7 Pro, qui seront disponibles dans les produits à partir de l’année prochaine, intègrent une nouvelle prise en charge Wi-Fi micro-puissance, ce qui permet une plus grande liberté et une meilleure qualité audio.

Qualité audio améliorée

La nouvelle prise en charge Wi-Fi des plateformes S7 et S7 Pro permet un son sans perte de 192 kHz, ce qui est bien supérieur à la qualité audio maximale de 96 kHz disponible via Bluetooth. Cela signifie que les utilisateurs pourront profiter d’une musique plus riche et plus détaillée, avec une meilleure clarté et une meilleure définition des instruments.

En outre, la nouvelle plateforme S7 Pro intègre des améliorations de l’ANC, qui devraient permettre de mieux bloquer les bruits ambiants. Cela permettra aux utilisateurs de profiter de leur musique ou de leurs appels téléphoniques sans être dérangés par les bruits de fond.

Portée plus longue

La nouvelle prise en charge Wi-Fi des plateformes S7 et S7 Pro permet également une portée plus longue que Bluetooth. Les utilisateurs pourront désormais s’éloigner de leur appareil jusqu’à 100 mètres sans perdre la connexion. Cela signifie qu’ils pourront écouter de la musique ou passer des appels téléphoniques tout en se déplaçant dans leur maison ou leur bureau.

Disponibilité

Les premières produits intégrant les plateformes Snapdragon Sound S7 et S7 Pro devraient être disponibles à partir de l’année prochaine. Les partenaires actuels de Snapdragon Sound incluent Audio-Technica, Bose, Edifier, Fiio, Jabra, LG, Master & Dynamic, Shure et d’autres marques.

La nouvelle génération de Snapdragon Sound promet d’apporter des améliorations significatives à la qualité audio des écouteurs et des écouteurs sans fil. La prise en charge Wi-Fi micro-puissance permet un son sans perte de 192 kHz et une portée plus longue, ce qui devrait offrir une expérience audio plus immersive et plus pratique aux utilisateurs.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *