Sony et Honda s’associent pour fabriquer des véhicules électriques

Spread the love

Sony et Honda viennent d’annoncer leur projet de collaboration dans le but de créer une société commune de fabrication des véhicules électriques. Honda se chargera de la construction des véhicules et Sony mettra en place la plateforme de mobilité pour ces véhicules.

La sortie du premier modèle de véhicule électrique de ce partenariat est prévue pour 2025

Sony et Honda ont décidé de s’associer pour créer une société de production et de vente de véhicules électriques. « Le 4 mars, Sony et Honda ont discuté et examiné les alliances stratégiques pour créer la mobilité et les services de mobilité dans une nouvelle ère », indique le communiqué d’annonce.

Depuis un moment, la société a exprimé son intention d’entrer dans le monde de l’automobile à travers la création d’une société dénommée Sony Mobility Inc. Désormais, avec Honda, ce désir est sur le point de devenir une réalité.

Les deux multinationales ont signé un protocole d’accord (MoU) qui renseigne de leurs intentions et de leur plan pour rendre effectif ce projet. Pour l’instant, aucun détail n’a été donné par rapport au nom de la future société commune des deux entreprises.

Cependant, le communiqué précise à propos de ce partenariat Sony-Honda que « L’objectif est de créer l’entreprise dans le courant de l’année 2022 si les autorisations réglementaires pertinentes sont reçues ».

Selon le communiqué, future société sera responsable de la conception, du développement et de la vente des véhicules électriques. Ces derniers seront fabriqués par Honda Motor. Quant à Sony, il va créer une plateforme de services de mobilité. Le premier modèle sera vendu en 2025.

« Grâce à cette alliance avec Honda, qui a accumulé une vaste expérience mondiale et des réalisations dans l’industrie automobile (…), nous avons l’intention de nous appuyer sur notre vision de ‘faire de l’espace de mobilité un espace émotionnel’, et de contribuer à l’évolution de la mobilité centrée sur la sécurité, le divertissement et l’adaptabilité », a déclaré Kenichiro Yoshida, PDG de Sony.

A son tour, le PDG de Honda, Toshihiro Mibe, a expliqué « la nouvelle société aura pour objectif de se placer à l’avant-garde de l’innovation, de l’évolution et de l’expansion de la mobilité dans le monde, en adoptant une approche large et ambitieuse pour créer une valeur qui dépasse les attentes et l’imagination des clients ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.