WhatsApp : il est enfin possible de réagir aux messages avec n’importe quel emoji et couleur de peau !

Spread the love

Plus que les six déjà disponibles, les utilisateurs WhatsApp pourront désormais réagir avec n’importe quel emoji. 

La nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement pour les utilisateurs iOS, Android et Desktop

Deux mois après le lancement des réactions émoji sur WhatsApp, l’application est à présent en train d’accueillir plus d’émojis. Alors que la société avait précédemment déployé seulement six émojis, désormais, il s’agit de toute la valise d’émojis disponible sur l’application que les utilisateurs se servir pour réagir aux messages. La nouvelle a été annoncée par le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, dans un message publié sur Facebook

« Nous mettons en place la possibilité d’utiliser n’importe quel emoji comme réaction sur WhatsApp », a-t-il écrit. 

Ce lancement fait entrer WhatsApp dans la liste des applications de Meta à utiliser cette fonctionnalité ; celle-ci étant déjà disponible sur son service Messenger. Elle est en cours de déploiement et a déjà été repérée dans les versions bêta de WhatsApp, y compris sur iOS et Android. Cependant, elle peut prendre un certain temps avant d’atteindre tout le monde.

Comme pour les précédentes réactions émoji, pour se servir de cette fonctionnalité, il suffit, pour les utilisateurs de l’application, d’appuyer longuement sur le message auquel ils désirent réagir. Ce qui leur déroule le menu contenant les six réactions émoji précédentes ainsi qu’une nouvelle icône plus. En appuyant sur l’icône « plus », les utilisateurs ouvrent un menu contenant tous les émojis disponibles, des smileys standard aux ajouts récents comme l’émoji de salut et le visage qui fond. Ceci inclut également différentes variations de teintes de peau. 

Par ailleurs, WabetaInfo a récemment rapporté sur un article publié sur son site que WhatsApp travaillait à permettre aux utilisateurs d’ajouter une légende pour leurs documents partagés dans une future mise à jour de la bêta de WhatsApp pour Android, iOS et Desktop. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.