Meta : C’est officiel, les réactions sont désormais disponibles sur WhatsApp

Spread the love

Vous pouvez maintenant réagir aux messages de vos proches avec des émojis. Pour ceux qui n’ont pas encore cette fonctionnalité, Meta affirme que les réactions seront disponible sur WhatsApp pour tout le monde dans une semaine environ.

WhatsApp vous permet à présent envoyer des fichiers allant jusqu’à 2 Go de taille 

Comme annoncé le mois dernier, WhatsApp a officiellement lancé ce jeudi 05 mai 2022, de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme. Il s’agit d’abord des réactions. La nouvelle a été partagée par le PDG de Meta lui-même, Mark Zuckerberg dans une publication sur Facebook. 

Pour l’instant, la plateforme vous offre six émojis pour réagir aux messages de vos proches et amis. Cependant, Meta rassure les utilisateurs qu’un éventail d’expressions bien plus large sera ajouté dans les mois à venir. Ce qui constitue sans doute un véritable exploit pour WhatsApp et la société mère Meta, car les réactions occupent une place importante aujourd’hui dans les conversations sur réseaux sociaux. Telegram et Slack l’ont compris assez vite et ont introduit les réactions sur leurs plateformes depuis un certain temps.

Ensuite, l’autre fonctionnalité déployée sur WhatsApp hier est relative au transfert des fichiers volumineux. En effet, auparavant, la taille maximale des fichiers à envoyer via la plateforme était de 100 Mo. Mais dès ce jeudi, elle est passée à 2 Go. « De plus, WhatsApp vous permet désormais d’envoyer des fichiers d’une taille maximale de 2 Go en une fois, protégés par le chiffrement de bout en bout », a indiqué WhatsApp dans son message sur son blog. 

Pendant que vous profitez de ces deux nouvelles arrivées sur WhatsApp, la société continuera de travailler sur le développement et l’introduction de nouvelles fonctions comme les communautés et la possibilité d’ajouter jusqu’à 512 personnes à un groupe sur la plateforme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.