Meta annonce qu’il fermera son service de podcast sur Facebook le 3 juin 2022

Spread the love

Seulement un an après le lancement de la fonctionnalité, Meta a décidé de fermer le service de podcast dès le 3 juin. À partir de cette semaine, vous ne pourrez plus ajouter des podcasts sur la plateforme. 

Facebook se retire des podcasts pour « se concentrer sur les projets plus significatifs »

La nouvelle a été rapportée Bloomberg dans la journée de ce lundi 02 mai. L’information a été confirmée par la société mère, Meta. Cette dernière a pris la décision de suspendre, dès cette semaine, son service de podcast sur Facebook. Et elle envisage de supprimer les podcast complètement du service de médias sociaux à partir du 3 juin.

« Facebook, qui fait partie de Meta Platforms Inc. ne permettra plus aux gens d’ajouter des podcasts au service à partir de cette semaine, selon une note envoyée aux partenaires. Il mettra fin à son produit audio court Soundbites et supprimera son hub audio central », a écrit Bloomberg dans son article. Il s’avère également que Meta fermera son hub audio.

Selon un représentant de Bloomberg, un porte-parole de Meta a expliqué que la société a pris cette décision dans le but de « se concentrer sur les projets plus significatifs ». Une réponse qui n’est pas bien surprenante quand on considère les récentes sorties de la société. En effet, depuis quelques semaines, Meta parait plus préoccupé à mettre en évidence le métaverse que par son service audio. 

Il y a quatre semaines, Facebook a annoncé qu’il n’organisera pas la conférence F8 cette année afin de mieux de se concentrer sur la construction du métaverse. De plus, les intérêts de Meta semblent désormais axés sur la conquête de l’AR, la VR (réalité virtuelle) et sur ses projets pour parvenir à concurrencer Tik Tok avec des innovations dans son service vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.