WhatsApp déploie une nouvelle fonctionnalité sur la plateforme, les communautés

Spread the love

Cette fonctionnalité de WhatsApp vous aide à partager des messages à plusieurs différents groupes à la fois. Incroyable ! Mais avant, WhatsApp va bientôt ajouter de nouvelles améliorations aux discussions pour une meilleure expérience.

Vous pourrez bientôt réagir aux messages WhatsApp avec des émojis et partager des fichiers de 2 Go de taille

Il y a quelques jours, WhatsApp a annoncé dans un article publié sur son blog, l’arrivée prochaine d’une nouvelle fonctionnalité intitulée : les communautés. L’intégration de cette fonctionnalité va résoudre plus d’un problème. En effet, en vous aidant à envoyer ‘’le même message’’ vers plusieurs groupes WhatsApp en un seul clic, les communautés vous feront économiser plus de temps et surtout, d’atteindre plus de monde de manière très facile.

« Les communautés WhatsApp permettront de rassembler différents groupes au sein d’une même structure. Ainsi, les membres pourront recevoir les annonces envoyées à l’ensemble de la communauté tout en discutant dans de plus petits groupes créés autour de centres d’intérêt spécifiques », explique WhatsApp.

Pour mieux étayer l’utilité de cette fonctionnalité, voici un exemple : un responsable d’école qui désire convoquer une réunion générale pour tous les parents d’élèves de son établissement. Il peut se servir de cette fonctionnalité pour réunir tous les groupes des parents d’élèves des différentes classes en une seule communauté. Ainsi, après avoir rédigé le communiqué, il l’envoie en appuyant sur la communauté créée et le message sera envoyé directement vers tous les groupes des parents d’élèves.

Par ailleurs, WhatsApp annonce l’arrivée de certaines fonctionnalités pour favoriser « une nouvelle manière de communiquer ». Et, avant de lancer ‘’les communautés’’. Il s’agit des fonctionnalités suivantes :

  • Réactions : comme sur Messenger ou encore Telegram, vous pourrez réagir aux messages avec des émojis ;
  • Suppression par les admins : « les admins de groupe pourront supprimer les messages inappropriés ou problématiques pour tous les membres de la discussion » ;
  • Partage de fichiers : vous pourrez partager des fichiers allant jusqu’à 2 Go la taille maximale ;
  • Appels vocaux étendus : il sera bientôt possible d’effectuer un appel vocal avec jusqu’à 32 partipant·es.

La société a ajouté que ceci n’est que le début, car elle continuera à « développer des fonctionnalités afin d’améliorer les communautés au cours de l’année à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.