Apple lance officiellement la première version bêta publique d’iOS 16 et iPad 16

Spread the love

Les versions définitives seront disponibles à partir de l’automne 2022.

Voici comment installer les bêtas publics iOS 16 et iPad 16 une fois qu’ils sont disponibles pour votre appareil

Lors de sa conférence mondiale des développeurs (WWDC), Apple avait dévoilé et annoncé le lancement des mises à jour iOS 16 et iPad 16. Comme prévu, les versions bêta publiques ont été publiées ce lundi 11 juillet 2022. iOS 16 arrive avec de nombreuses fonctionnalités, dont la possibilité de personnaliser votre écran de verrouillage avec de nouvelles polices, couleurs et widgets ; la possibilité de modifier un texte après l’avoir envoyé ; Live Text pour les vidéos, et une multitude d’autres fonctionnalités et mises à jour.

Quant à iPadOS 16, cette mise à jour offre une interface multitâche remaniée et la modification de la densité des pixels de l’écran. Il dispose d’une application Home repensée, une nouvelle application de tableau blanc, la prise en charge des clés de sécurité dans Safari et bien plus. 

Il faut noter que, étant donné que ce sont des versions bêta publiques, elles peuvent contenir des bogues et pourraient ne pas inclure toutes les fonctionnalités qui seront dans les versions définitives. De plus, l’expérience varie selon l’appareil que vous utilisez. Veuillez donc sauvegarder au préalable vos données avant de les télécharger. 

‘’Pour installer la nouvelle version bêta publique, rendez-vous sur le site du programme de logiciels bêta d’Apple, connectez-vous avec votre identifiant Apple et téléchargez le profil de configuration de l’appareil sur lequel vous souhaitez installer la version de test. Une fois que vous aurez configuré le profil sur votre téléphone, vous serez invité dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle à télécharger la version bêta publique d’iOS 16’’ (TechCrunch). 

La liste des appareils compatibles avec IOS 16

iPhone 13, iPhone 13 Mini, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max

iPhone 12, iPhone 12 Mini, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max

iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max

iPhone XS, iPhone XS Max

iPhone X, iPhone XR

iPhone 8, iPhone 8 Plus

iPhone SE (deuxième génération ou ultérieur)

La liste des appareils compatibles avec IPADOS 16

iPad Pro (tous les modèles)

iPad Air (3e génération et versions ultérieures)

iPad (5e génération et versions ultérieures)

iPad mini (5e génération et versions ultérieures)

Pour télécharger la version bêta publique d’iPadOS 16, rendez-vous sur le portail logiciel bêta d’Apple à partir du navigateur Safari de votre iPad. Inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre identifiant Apple et suivez le processus d’installation. 

Apple a également lancé la version bêta publique de watchOS 9, tvOS 16 et macOS Ventura.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.