Space et NASA s’apprêtent à lancer le vaisseau Dragon pour la mission Crew-4 en direction de la Station spatiale internationale

Spread the love

Il s’agit du quatrième vol de SpaceX vers la Station spatiale internationale pour les expériences et expéditions scientifiques de la NASA. Le vaisseau Dragon décollera depuis le Launch Complex 39A (LC-39A) ce mercredi 26 avril à 7h 52 UTC. Le webcast de la mission Crew-4 sera ainsi mis en ligne environ quatre heures avant le décollage.

Crew-4 : Dragon décollera avec les astronautes Kjell Lindgren, Bob Hines, Samantha Cristoforetti et Jessica Watkins

Dans quelques heures, SpaceX lancera le vaisseau Dragron depuis le Centre spatial Kennedy de la NASA, en Floride, à destination de la Station spatiale internationale. Le vol dénommé Crew-4 sera la quatrième mission d’expédition scientifique vers l’ISS dans le cadre de la collaboration entre la compagnie SpaceX et la NASA pour le Commercial Crew Program (CCP).

« Il s’agira du premier vol du vaisseau Dragon dans le cadre de cette mission et du quatrième vol du premier étage du Falcon 9, qui a déjà lancé CRS-22, Crew-3 et Turksat 5B. Après la séparation des étages, le premier étage de Falcon 9 atterrira sur le vaisseau-drone A Shortfall of Gravitas stationné dans l’océan Atlantique », précise SpaceX dans un article sur son blog.

Plus tôt dans la journée de ce mardi 26 avril, l’administrateur de la NASA Bill Nelson et les quelques dirigeants de la NASA ont tenu une conférence de presse au sujet de la mission Crew-4. Les quatre astronautes qui seront à bord du vaisseau étaient également présent à cette rencontre. Il s’agit d’ailleurs de l’astronaute Kjell Lindgren et l’astronaute italienne Samantha Cristoforetti d’une agence spatiale européenne. Ceux-ci ont déjà effectué une mission sur la Station Spatiale Internationale. 

Ils seront accompagnés de deux astronautes débutants de la NASA qui sont : Jessica Watkins et Bob Hines. Ensemble, ces quatre astronautes formés pour l’occasion, séjournera durant six mois à bord de l’ISS. « Après l’atterrissage de Crew-4, la mission SpaceX Crew-3 de la NASA devrait effectuer un transfert d’environ cinq jours avec Crew-4 avant de quitter la station spatiale et de revenir sur Terre », informe la NASA.

Restez connecté et suivez le décollage du vaisseau Dragon en direct sur YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.