Netflix signe un accord avec studio Colorido du Japon pour la production de films d’animation 

Spread the love

Ensemble, Netflix et Studio Colorido, coproduiront trois films d’animation pour la plateforme de streaming. L’une des productions sortira cette année. 

Drifting Home sera disponible sur Netflix et dans les salles de cinéma japonaises le 16 septembre 2022

Ce mardi 26 avril, Netflix a annoncé un accord avec le studio japonais Studio Colorido pour un projet de réalisation de films d’animation, plus précisément trois longs métrages. Le premier de la liste est intitulé Drifting Home. Ce dernier sera diffusé sur Netflix et sur les grands écrans au Japon à partir du 16 septembre 2022. 

La nouvelle a été rapportée par le site média Reuters qui est parvenu à obtenir quelques déclarations des représentants des deux parties, Netflix et Studio Colorido. Pour le président de Studio Colorido, Koji Yamamoto, ‘Netflix offre l’accès à un public plus large que les fans hardcore d’anime traditionnellement ciblés par l’industrie’.

« Pour… gagner au niveau mondial, nous devons d’abord gagner au niveau local. Nous augmentons nos investissements dans le contenu japonais, pas seulement en volume mais dans une variété de genres et de formats », a déclaré Kaata Sakamoto, vice-président du contenu de Netflix au Japon, à Reuters.

Notez que ce n’est pas une première collaboration entre les deux sociétés, car avant cet accord, Netflix a diffusé en 2020 A Whisker Away, produit par Studio Colorido. Ce qui fut sans doute un véritable succès. Anime News Network rapportait dans un article publié en 2021 que A Whisker Away figurait « dans le top 10 dans plus de 30 pays ». 

Netflix a récemment déclaré avoir perdu 200 000 abonnés au cours du premier trimestre de l’année. Cependant, d’après son rapport, on remarque une croissance très considérable des revenus de la société dans les régions APAC comme « le Japon, l’Inde, les Philippines, la Thaïlande et Taïwan. Ce qui annonce de belles couleurs pour cet accord entre Netflix et Studio Colorido. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.