YouTube : dites merci à vos créateurs préférés à partir de 2 dollars avec la fonctionnalité Super Thanks

Spread the love

Les créateurs sont à l’honneur sur YouTube. Les fans peuvent désormais montrer leur reconnaissance à leurs créateurs préférés avec Super Thanks. La fonctionnalité est actuellement disponible pour les créateurs YouTube éligibles dans 68 pays.

Super Thanks vient s’ajouter à Super Chat et Super Stickers pour permettre aux créateurs de vidéos YouTube de monétiser leurs productions

Le 20 juillet 2021, YouTube informait son public de l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui renforcerait davantage le lien entre les créateurs de contenus et vidéos sur sa plateforme et leurs fans. C’est maintenant fait. Ce mardi 26 avril, YouTube a officiellement annoncé l’introduction de Super Thanks sur la plateforme pour soutenir toutes ces personnes qui donnent vie et couleurs au réseau avec leurs créations. 

« Avec Super Thanks, les créateurs débloquent instantanément un nouveau flux de revenus facile à financer par les fans, permettant aux spectateurs de soutenir et de se connecter plus profondément avec leurs vidéos », informe YouTube.

Comment dire à votre créateur de vidéos YouTube préféré que vous appréciez son travail avec Super Thanks ?

YouTube propose aux fans plusieurs tarifs compris entre 2 et 50 dollars (ou l’équivalent en monnaie locale) pour acheter les cartes Super Thanks. Ainsi, pour soutenir un créateur de vidéos ou contenus YouTube, vous n’aurez qu’à choisir la carte que vous souhaitez acheter et procéder ensuite au paiement.

Dès que vous envoyez l’argent au créateur, vous verrez un GIF animé amusant sur la vidéo de la chaîne. De plus, vous pourrez ajouter « un commentaire distinct et coloré pour souligner votre achat, que les créateurs pourront encourager et aimer ».

Pour le moment, Super Thanks n’est accessible qu’aux créateurs éligibles d’une liste de 68 pays. Nous espérons que le déploiement à l’échelle mondiale sera effectif au cours des mois à venir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.