Les astronautes de la Mission Axiom Space Ax-1 sont de retour sur Terre après un voyage réussi vers l’ISS

Spread the love

Le premier vol entièrement privé vers Station spatiale internationale a atterri sur Terre hier, après deux semaines dans l’espace. Pour la compagnie Axiom, c’est une première expérience bien réussie. 

« La mission Ax-1 est un éclaireur, montrant la valeur de cette nouvelle méthode d’accès à l’orbite et le progrès vers la station Axiom », Michael Suffredini, président et PDG d’Axiom Space

Ce lundi 25 avril à 17 h 06 GMT, le vaisseau spatial SpaceX Dragon s’est posé avec son équipage sur l’océan Atlantique au large de Jacksonville, en Floride. Ainsi, s’achève la mission Axiom Space Ax-1. Elle entre officiellement dans l’histoire en tant que première mission d’astronautes entièrement privée à la Station spatiale internationale (ISS). 

« Axiom Space est incroyablement fier de cette mission et de ces astronautes, dont la rigueur de l’entraînement et l’engagement envers un solide portefeuille de recherche établissent la norme pour les futurs vols spatiaux privés », a déclaré Michael Suffredini, président et PDG d’Axiom Space.

Les quatre astronautes à bord du vaisseau se sont également prononcés sur leur expérience au cours de ces 17 jours dans l’espace. Pour Michael López-Alegría, commandant d’Ax-1, « cette mission a repoussé les limites et a ouvert la porte à un avenir qui permet l’accès à l’espace à un public beaucoup plus large et international ». Les trois autres astronautes qui ont payé pour participer à la mission, Larry Connor, Eytan Stibbe et Mark Pathy, sont également fiers de cette expérience et heureux d’avoir apporté leur contribution à la mission.

Ce résultat de la mission Ax-1 est le fruit de la collaboration entre les équipes de NASA, de SpaceX et de la société Axiom Space. A l’atterrissage du vaisseau SpaceX Dragon, Bill Nelson, administrateur de la NASA, n’a pas manqué d’exprimer sa joie. « Le succès de cette première mission d’astronautes privés vers la Station spatiale internationale est une étape importante dans l’ouverture de possibilités pour les voyageurs de l’espace et dans la réalisation de l’objectif de la NASA (…) », a-t-il déclaré. 

Ax-1 est la première d’une série de quatre vols spatiaux privés prévue par Axiom Space.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.