Twitter : Parag Agrawal rassure le personnel qu’il n’y aura pas de licenciement, pour l’instant

Spread the love

Maintenant que la société est sur le point d’être privatisée, le personnel de Twitter craint un remaniement total des équipes de travail. Quoiqu’elle se veuille rassurante, la réponse du PDG Parag Agrawal laisse planer des inquiétudes.

« Il y a effectivement une incertitude sur ce qui se passera après la conclusion de l’accord », Parag Agrawal

Quelques heures après la validation de l’offre de rachat de Twitter proposée par Elon Musk, des questions et peurs envahissent les cœurs. Le personnel de la société s’interroge sur la suite de cet accord et sont inquiets de leur sort quand Elon Musk prendra les rênes de la société. Faut-il s’attendre à un licenciement du personnel ?

En effet, ce lundi 25 avril, le conseil de l’administration de Twitter a enfin accepté que le PDG de Tesla, Elon Musk, rachète la société à 44 milliards de dollars. Soit 54,20 dollars par action. Les transactions et les formalités afférentes devraient se tenir dans les mois prochains et s’achever cette année même. Ainsi, Twitter sera entièrement sous le contrôle de Elon Musk. Le personnel de la société a donc interrogé l’actuel PDG de la société, Parag Agrawal, sur ce qui adviendra ensuite. 

« Des licenciements ne sont pas prévus « pour le moment » », a-t-il répondu, rapporte l’équipe du site média The Verge. « Il y a effectivement une incertitude sur ce qui se passera après la conclusion de l’accord », a ajouté Parag Agrawal. Cependant, il restera le PDG de Twitter jusqu’au moment où les transactions seront conclues. Ensuite, selon Bret Taylor, président indépendant du conseil, le conseil d’administration de la société sera dissous. 

De son côté, Elon Musk ne cache pas son enthousiasme maintenant que son rêve est sur le point de se réaliser. Dans un post sur Twitter, il a partagé un extrait de son communiqué joint à celui de Twitter hier, pour rappeler son attachement à la liberté d’expression et son intérêt pour la société. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.