Samsung et Google renforcent leur partenariat pour améliorer la qualité de service de la Smart Home avec Matter

La fonction multi-admin de la Matter facilite l’utilisation des appareils compatibles dans plusieurs écosystèmes. 

Les utilisateurs de Smart Home seront en mesure de contrôler les appareils compatibles à Matter à partir de l’application Samsung SmartThings ou de l’application Google Home

Samsung et Google ont annoncé aujourd’hui un partenariat entre les deux entreprises qui vise à favoriser une configuration facile de leurs appareils sur les systèmes Samsung SmartThings et Google Home.

Il s’agit de mettre à la disposition des propriétaires de Smart Home les capacités multi-admin de Matter pour une grande flexibilité entre les différents écosystèmes de la Smart Home et pour le confort des utilisateurs Samsung et Google.

« Dans les mois à venir, les utilisateurs de téléphones et de tablettes Samsung Galaxy pourront facilement intégrer des appareils compatibles avec Matter aux écosystèmes SmartThings et Google Home », a écrit Samsung Electronics dans un article publié sur son blog.

Les propriétaires de Smart Home étaient obligés jusqu’à présent d’ajouter manuellement chacun de leurs appareils, un par un, à chaque écosystème afin contrôler leur Smart Home à partir de leur application SmartThings ou d’un Google Nest Hub. 

Mais avec la fonction multi-admin de la norme Matter qui sera bientôt lancée, les utilisateurs de Smart Home pourront trouver et choisir de connecter les appareils compatibles avec la norme Matter et contrôler la Smart Home via les applications SmartThings ou Google Home sur Android.

Qu’est-ce que la norme Matter et comment fonctionne-t-elle ?

Notez que Matter est une norme de l’Internet des objets ou IdO qui a été conçue par des entreprises telles qu’Apple, Google, Amazon et Samsung dans le but de favoriser le fonctionnement des appareils Smart Home de différentes entreprises dans tous les écosystèmes. 

« Offrir aux utilisateurs une plus grande flexibilité grâce à cette nouvelle fonction multi-admin est une progression naturelle dans notre évolution en tant que partenaires, nous permettant de mieux soutenir notre énorme base d’utilisateurs existants et potentiels avec les produits Samsung et Google », a déclaré Jaeyeon Jung, Corporate Vice President et Head of SmartThings, Mobile eXperience Business chez Samsung Electronics.

Samsung Electronics a expliqué les propriétaires de Smart Home trouveront dans l’application SmartThings, les appareils Matter qui ont été configurés avec Google Home et auront possibilité d’intégrer facilement ces appareils à SmartThings, et vice-versa. 

« Nous sommes fiers de nous associer à Samsung Electronics pour offrir aux utilisateurs de Smart Home, nouveaux et existants, un premier aperçu de ce à quoi ressemble l’avenir de la Smart Home et de la facilité d’utilisation qui l’accompagne », a déclaré Matthew McCullough, vice-président de la gestion des produits, développeur Android de Google.

La fonction multi-admin de Matter de Samsung et Google sera déployée au cours des semaines à venir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *