Cisco signe un partenariat avec Microsoft pour ajouter Teams à ses logiciels de visioconférence

Spread the love

L’entreprise informatique vise à offrir aux utilisateurs de sa plateforme le matériel nécessaire pour une meilleure expérience lors des visioconférences et les réunions en ligne.

Teams Room fonctionnera sur les appareils Cisco à partir du premier trimestre de l’année prochaine

La société de construction informatique réseau, Cisco Systems Inc., a annoncé aujourd’hui son partenariat avec Microsoft Corp. Les deux entreprises vont collaborer pour l’introduction de l’application de messagerie Teams de Microsoft.

D’après Jeetu Patel, responsable de la sécurité et de la collaboration chez Cisco, la société a pour objectif d’être la plateforme matérielle d’un large éventail de plateformes logicielles de conférence. Ainsi, la collaboration avec Microsoft s’inscrit tout à fait dans le cadre des projets de Cisco. 

« L’évolution de ce marché est très similaire à celle du marché du divertissement cinématographique », a déclaré M. Patel. Il fait référence aux consommateurs dont la plupart aujourd’hui sont abonnés à plusieurs services de streaming comme Netflix, Disney, HBO et Hulu.

« Il y aura des moments où les gens voudront sauter sur un appel Microsoft Teams, ils voudront sauter sur un appel Zoom, ils voudront sauter sur un appel Google », a-t-il ajouté.

Webex est, en effet, une plate-forme de conférence très populaire, mais qui a perdu du terrain face à l’arrivée et à la portée des nouvelles applications du même type, dont Zoom Video Communications Inc principalement. 

À LIRE AUSSI  Lime s'approche de la rentabilité, vise IPO

Mais Webex tient toujours une place chez les consommations puisque l’application est équipée des fonctions recherchées telles que la traduction et la transcription en temps réel des réunions pour une conversation multilingue.

Bien que certains se demandent l’impact de ce partenariat sur la part de marché de l’application Webex de Cisco, Jeetu Patel affirme qu’il pense que l’entreprise pourrait également trouver son intérêt si les clients parviennent à une meilleure expérience en utilisant plusieurs plateformes.

Le logiciel Teams Room de Microsoft sera disponible sur les appareils Cisco à partir du premier trimestre de l’année prochaine, d’après Ilya Bukshteyn, vice-président de Microsoft Teams Calling and Devices (Reuters).  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *