Tesla : Les employés de la Gigafactory à New York veulent de meilleurs salaires et des conditions de travail améliorées

Spread the love

Des travailleurs de la Gigafactory de Tesla à Buffalo, New York, ont informé Elon Musk qu’ils cherchent à se syndiquer pour obtenir un salaire plus élevé, une sécurité d’emploi accrue et une réduction des pressions de production.

Nouvel effort de syndicalisation chez Tesla, mais cette fois-ci dans une usine différente

Les employés de la Gigafactory de Tesla à Buffalo, qui sont chargés d’annoter les données pour l’Autopilot et la conduite autonome de la société, se disent fatigués d’être traités comme des robots. Ils ont informé le PDG Elon Musk de leur intention de se syndiquer pour obtenir des conditions de travail améliorées. Aussi, les employés ont exprimé leur préoccupation quant à la surveillance de leur travail, qui comprend le suivi de chaque frappe au clavier et le temps consacré à chaque tâche.

« Les employés, qui annotent les données pour la technologie Autopilot de Tesla dans l’usine de la société à Buffalo, dans l’État de New York, ont envoyé un courriel à Musk tôt mardi pour lui faire part de leur intention de se syndiquer. Les employés disent qu’ils cherchent à obtenir un meilleur salaire et une meilleure sécurité d’emploi, ainsi qu’une réduction des pressions de production qui, selon eux, ont été néfastes pour leur santé », rapporte Bloomberg.

 Le syndicat est organisé avec l’aide de Workers United, affilié au Service Employees International Union. Les employés cherchent également à obtenir un salaire plus élevé et une sécurité d’emploi accrue. Bien que Tesla cherche de plus en plus à automatiser l’étiquetage des données de l’Autopilote, les employés espèrent que leur syndicat pourra améliorer leur situation.

De son côté, Tesla cherche de plus en plus à automatiser l’étiquetage des données de l’Autopilote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *