Elon Musk envisage de quitter la tête de Twitter d’ici la fin de l’année

Le PDG de Twitter, Elon Musk, a déclaré lors du World Government Summit de Dubaï qu’il pourrait quitter son poste d’ici la fin de l’année 2023 après q sondage ait montré que des millions d’utilisateurs de Twitter souhaitaient son départ.

Musk souhaite stabiliser Twitter avant de céder sa place à un nouveau directeur d’entreprise

Le PDG de Twitter, Elon Musk, a affirmé lors d’une interview vidéo au World Government Summit de Dubaï que la fin de l’année serait un bon moment pour trouver un nouveau PDG pour diriger l’entreprise. « Je suppose que probablement vers la fin de l’année serait un bon timing pour trouver quelqu’un d’autre pour diriger l’entreprise », a-t-il déclaré. Il a indiqué qu’il souhaitait d’abord stabiliser l’organisation et s’assurer qu’elle est financièrement saine avant de partir. Musk avait été critiqué en décembre dernier lorsqu’un sondage a révélé que des millions d’utilisateurs de Twitter souhaitaient son départ.

Des spéculations à propos des candidats potentiels

Bien que des publications telles que Bloomberg et CNBC aient rapporté que la recherche d’un nouveau PDG était en cours, les candidats potentiels restent inconnus. Musk a publié une photo humoristique de son chien assis à un bureau avec la légende « Le nouveau PDG de Twitter est incroyable » après son interview, mais il n’a pas donné d’indication sur qui pourrait prendre le rôle.

Depuis qu’il a acquis Twitter pour 44 milliards de dollars fin octobre dernier, le mandat de Musk en tant que PDG a été marqué par des séries massives de licenciements, des déploiements de nouvelles politiques imprévus, des baisses « massives » des revenus des annonceurs et une obsession apparente sur la popularité de ses propres messages. Bien que Musk ait déclaré qu’il prévoyait de continuer à diriger les équipes de logiciels et de serveurs de Twitter après avoir démissionné du poste de PDG, il n’a pas donné de détails sur les raisons de son départ. Cependant, il est important de noter que Musk a souvent mal évalué ses projets futurs, comme cela a été le cas avec le Tesla Cybertruck et la traversée du pays en voiture.

Par ailleurs, le World Government Summit a également abordé les ambitions de Musk pour Twitter de manière plus générale, notamment en ce qui concerne la réduction de la désinformation sur la plateforme. L’intégralité de l’interview est disponible en ligne pour ceux qui souhaitent en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *