YouTube introduit des règles qui suscitent des réactions négatives de la part des créateurs

Spread the love

De nombreux créateurs de YouTube ont remarqué que leurs anciennes vidéos ont été démonétisées sans avertissement. Une grosse panique qui fait monter le ton. 

Qu’est-ce qui se passe avec certaines vidéos de YouTube ?

Une nouvelle politique de YouTube plonge les créateurs de la plateforme dans le désarroi total. Comme plusieurs autres créateurs de la plateforme, Daniel Coudren de RTGame a constaté des changements au niveau des vidéos de sa chaine au cours de ces dernières semaines. Une douzaine de ses vidéos ont été démonétisées et sa demande d’appel rejetée.

« J’ai sincèrement l’impression que tout mon gagne-pain est en danger si cela continue. Je suis si contrariée que cela se produise et qu’il semble n’y avoir rien que je puisse faire pour y remédier », a écrit Condren sur Twitter.

Un porte-parole de YouTube s’est prononcé à ce propos lors d’une interview avec TechCrunch. « Ces dernières semaines, nous avons entendu de nombreux créateurs concernant cette mise à jour. Ce retour est important pour nous et nous sommes en train d’apporter quelques ajustements à cette politique pour répondre à leurs préoccupations. Nous ferons prochainement un suivi avec notre communauté de créateurs dès que nous aurons plus d’informations à partager », a déclaré Michael Aciman, porte-parole de YouTube à TechCrunch.

En effet, en novembre dernier, YouTube a apporté des changements à sa politique relative aux violences numériques. Ce qui impose des restrictions aux contenus qui enfreignent le règlement. Les dispositions prises par la plateforme pourraient impacter et limiter la portée de ces contenus et leur éligibilité aux publicités.

À LIRE AUSSI  Spotify veut désormais vendre directement des billets concert directement aux fans

« Je suis vraiment désolé de devoir continuer à le tweeter – mais du jour au lendemain, 6 autres de mes vidéos sont devenues soudainement limitées, y compris mon Best of 2020. Je n’ai reçu aucune notification de YouTube à ce sujet. C’est vraiment horrible », a récemment ajouté Daniel Coudren. YouTube ne s’est pas exprimé publiquement sur tous ces changements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *