Apple annonce l’arrivée de plusieurs fonctionnalités qui serviront d’outils de navigation, de santé et de communication à ses clients handicapés

Spread the love

Ces nouvelles fonctionnalités d’accessibilité innovantes arriveront plus tard cette année pour faciliter l’utilisation des appareils Apple aux clients handicapés. 

Découvrez ces logiciels d’accessibilité qu’Apple s’apprête à intégrer à l’iPhone, l’iPad, le Mac et l’Apple Watch

Ce mardi 17 mai, Apple a partagé une liste des fonctionnalités d’accessibilités qu’il envisage lancer plus tard cette année sur ses différentes plates-formes informatiques dans le cadre son engagement à concevoir des produits qui fonctionnent pour tout le monde. Ces fonctionnalités devraient favoriser une expérience optimisée en termes de navigation, communication et de santé chez les clients handicapés et leur permettre de mieux profiter des services de la société.  

Ainsi, dans les mois à venir, Apple pourrait lancer les mises à jour suivantes : Door Detection, Apple Watch Mirroring et plus de 20 nouvelles langues et localités sur le lecteur VoiceOver.

En effet, Door Detection est une fonctionnalité principalement destinée aux personnes aveugles ou malvoyantes et qui sera intégrée à Magnifier Apple. Elle permettra aux utilisateurs de l’entrée (la porte) d’une nouvelle destination, de savoir à quelle distance elle se trouve, de savoir si elle est ouverte ou fermée et enfin, comment procéder pour l’ouvrir (en poussant, en actionnant un bouton ou en tirant une poignée).

Quant à Apple Watch Mirroring qui inclut des avancées technologiques d’AirPlay, il aidera les utilisateurs handicapés physiques et moteurs à contrôler Apple Watch grâce aux fonctions d’assistance de l’iPhone, telles que Voice Control et Switch Control, etc. 

Par ailleurs, Apple prévoit le déploiement de la version bêta des sous-titres qui pourront transcrire tout contenu audio (appels FaceTime, applications de vidéoconférence) en anglais sur l’iPhone, l’iPad et le Mac pour faciliter la compréhension de ces contenus aux utilisateurs malentendantes ou sourdes. 

En attendant tout ceci, Apple a annoncé des nouveautés qui seront livrées sur ces appareils au cours de cette semaine à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.