Apple célèbre la Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité avec pleins de nouveautés pour ses utilisateurs 

Spread the love

Au cours de cette semaine, Apple lancera des sessions spéciales, des collections sélectionnées et bien plus encore pour ses utilisateurs atteints d’un handicap sensoriel ou moteur dans le cadre de la Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité. Voici le programme de la société : 

Apple déploie SignTime au Canada le 19 mai 2022

Disponible depuis un moment aux États-Unis en ASL, au Royaume-Uni en British Sign Language (BSL) et en France en langue des signes française (LSF), les clients d’Apple Store au Canada accueilleront enfin SignTime ce jeudi 19 mai. Ce qui les mettra en relation avec des interprètes en American Sign Language (ASL) à la demande. 

Apple introduira la fonction Accessibility Assistant (Assistant d’accessibilité) cette semaine 

Cette nouvelle fonction sera intégrée dans l’application Raccourcis sur Mac et sur l’Apple Watch. Il permettra à Apple de recommander des fonctionnalités d’accessibilité à ses utilisateurs en fonction des préférences de ceux-ci. La société a également prévu « des sessions en direct tout au long de la semaine pour aider les clients à découvrir les fonctions d’accessibilité de l’iPhone, et les canaux sociaux de l’assistance Apple mettent en avant du contenu pratique ».

Apple propose des cours de Fitness en ASL et en Audio Hints pour les utilisateurs handicapés 

Durant cette semaine, dans l’application Apple Fitness+, Apple introduit des nouveautés telles que :

  • des sessions avec l’entraîneur Bakari Williams en ASL pour mettre en évidence les fonctionnalités disponibles pour les utilisateurs ;
  • de courts enregistrements descriptifs avec Audio Hints à l’endroit des utilisateurs aveugles ou malvoyants ; 
  • les épisodes Time to Walk et Time to Run seront remplacés « Time to Walk or Push » et « Time to Run or Push » pour les utilisateurs en fauteuil roulant. 

Apple a ajouté que cette semaine, « les formateurs de Fitness+ intègrent l’ASL dans chaque séance d’entraînement et de méditation, toutes les vidéos sont sous-titrées en six langues et les formateurs montrent les modifications apportées à chaque séance d’entraînement afin que les utilisateurs de différents niveaux puissent participer », ajoute Apple. 

Par ailleurs, Apple TV diffusera les ‘derniers films et émissions à succès présentant une représentation authentique des personnes handicapées’ tels que Marlee Matlin (« CODA »), Lauren Ridloff (« Eternals »), Selma Blair (« Introducing, Selma Blair »), etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.