Meta : Facebook Creator Studio sera fermé et remplacé par Meta Business Suite

Spread the love

Les créateurs et éditeurs des pages Facebook qui utilisent actuellement Facebook Creator Studio devront se retourner vers Meta Business Suite pour continuer de gérer leurs pages. 

Meta travaille sur certains changements majeurs à sa plate-forme pour les éditeurs

Comme plusieurs entreprises du secteur, Meta prévoit d’introduire des changements et de déployer des nouveautés au niveau de ses applications et services. C’est dans ce cadre que l’entreprise a indiqué que l’application Facebook Creator Studio disparaitra bientôt pour céder entièrement sa place à Meta Business Suite.

A cet effet, Meta invite déjà les utilisateurs de Facebook Creator Studio à essayer et à se familiariser avec Meta Business Suite. Ceci les aidera à mieux comprendre le fonctionnement de la nouvelle plateforme.

« Nous travaillons activement à rassembler les outils de création de Meta en un seul endroit. Vous pourrez accéder à l’ensemble de votre contenu et de vos données lorsque vous changerez de plateforme. Après avoir essayé la nouvelle expérience de création dans Meta Business Suite, vous pouvez revenir à Creator Studio », a indiqué Meta.

L’application Creator Studio permet aux créateurs et éditeurs de se servir de ses outils pour publier, gérer et monétiser efficacement le contenu de toutes leurs Pages Facebook et de tous vos comptes Instagram, ainsi que pour suivre leurs performances. Elle est accessible à toute personne gérant une Page Facebook ou un compte Instagram peut utiliser Creator Studio. 

À LIRE AUSSI  Elon Musk répond aux questions des employés de la société de Twitter

Meta Business Suite est également conçu pour favoriser la gestion des pages Facebook et des comptes professionnels Instagram avec des outils dédiés aux créateurs. De plus, l’entreprise a prévu des outils dans Meta Business Suite qui permettront aux utilisateurs de visualiser l’activité et la boîte de réception, de créer des messages, des Reels et des Stories, d’accéder à Commerce Manager, de visualiser des informations, de créer des publicités, de suivre la monétisation, etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *