Google introduit les émojis dans son application de visioconférence Google Meet

Spread the love

La fonction des réactions est actuellement disponible pour tous les utilisateurs disposant de comptes Google personnels, les clients de Google Workspace, ainsi que pour les anciens clients de G Suite Basic et Business.

Google Meet vous permet désormais de vous exprimer lors de vos réunions avec des émojis

Annoncé il y a un an, Google vient de déployer officiellement les réactions dans son application pour les appels vidéo et les réunions Google Meet. Pour l’entreprise, ceci est un moyen léger et non perturbateur de s’engager et de participer à des réunions sans interrompre l’orateur. 

En effet, la société a informé les utilisateurs qu’ils peuvent désormais utiliser des émojis pour partager des réactions lors d’une réunion dans Google Meet sur le Web, sur les périphériques matériels Meet et sur iOS, et bientôt sur Android. 

Ces réactions se présenteront sous la forme d’un petit badge dans la tuile vidéo de l’expéditeur et flotteront sur le côté gauche de l’écran. Pour partager une réaction, il vous suffira de sélectionner l’icône du sourire dans la barre de contrôle pour obtenir la barre de réaction. Pour le moment, Google propose les émojis suivants : cœur, pouce levé, party popper, vague, joie, étonnement, réflexion, pleurs et pouce baissé. 

De plus, grâce aux options permettant de sélectionner les couleurs de peau qui représentent le mieux votre identité, Google vous aide à participer de manière authentique.

Les réactions peuvent être activées ou désactivées par défaut par l’organisateur de la réunion. Pour les participants d’une réunion, il faudra que l’administrateur ou l’hôte de la réunion active la fonctionnalité afin que vous poussiez l’utiliser.

Par ailleurs, Google a également introduit dans l’application mobile Meet des arrière-plans à 360 degrés qui se déplacent en fonction de la rotation de l’appareil photo. Cette fonctionnalité sera disponible sur Android et iOS dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *