Google lance l’application de transfert des données Switch to Android pour les utilisateurs d’iPhone et iPod Touch

Spread the love

Les utilisateurs iOS peuvent désormais partager en toute simplicité des fichiers et documents vers un téléphone Android.

Le partage des fichiers entre les téléphones iOS et iPhone devient facile avec Switch to Android

Google vient de lancer une application pour les utilisateurs des appareils iOS. Elle est intitulée Switch to Android et actuellement disponible sur App Store avec 39 Mo de taille. Vous pouvez donc télécharger Switch to Android gratuitement dès maintenant sur votre iPhone ou iPod Touch.

En effet, le déploiement de cette application arrive à point nommé pour pallier les difficultés de transfert de données entre les appareils iOS et Android. Avec Switch to Android, vous pouvez à présent partager des données de votre iPhone ou iPod Touch vers un appareil Android sans avoir recours à un câble. Des données telles que des :

  • photos ;
  • vidéos ;
  • contacts ;
  • documents ;
  • événements de calendrier.

De plus, l’application de transfert vous aide à configurer votre appareil. Vous pourrez donc par exemple désactiver iMessage pour recevoir des messages texte directement sur votre appareil Android. Google précise que « l’application vous demandera une série d’autorisations afin que les données de votre iPhone puissent être déplacées vers votre appareil Android ».

Notez que bien avant Google, Apple avait déjà proposé une solution pour le transfert des données entre les deux systèmes d’exploitation mobile. A cet effet, il avait lancé une application presque similaire dénommée Move to iPhone pour les utilisateurs des téléphones Android. Celle-ci leur permet en effet de transférer des données plus facilement de leur téléphone vers un appareil iOS. Move to iPhone est disponible sur Google Play et est accessible à tous les téléphones et tablettes exécutant Android 4.0 et versions ultérieures. 

Pour l’instant, seuls les téléphones Android de la marque Google Pixel pourront recevoir des données venant d’un appareil iOS via Switch to Android. Google rassure que la prise en charge d’autres marques de téléphones sera ajoutée ultérieurement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.