Google rend désormais plus facile et rapide l’ajout des émojis dans Google Docs

Spread the love

Insérez un émoji en quelques clics avec le symbole “@”. 

Découvrez les nouvelles méthodes pour introduire un émoji dans un texte quand vous utilisez Google Docs

Il y a quelques heures, Google a annoncé un nouveau raccourci qui permettra aux utilisateurs de son service Google Docs d’insérer plus facilement un émoji pendant qu’ils écrivent. Ceci vous évitera donc d’être obligé de faire apparaître le sélecteur de votre ordinateur ou de copier et coller les icônes depuis d’autres plateformes.

« Dans le prolongement de la fonctionnalité de réaction aux émojis annoncée récemment, vous pouvez désormais vous exprimer d’une nouvelle manière en recherchant et en insérant des émojis directement en ligne avec votre texte dans Google Documents », a indiqué Google dans la note d’information. 

En effet, en avril 2022, Google a lancé une mise à jour de Docs qui prend en charge tous les émojis disponibles, dont des options non-sexistes et des symboles plus drôles. Cette nouvelle fonction de réactions avec émoji avait été introduite comme une troisième option à côté de « Ajouter un commentaire » et « Suggérer des modifications » lorsque vous mettez du texte en surbrillance. Depuis lors, à cette position, il est proposé “Insérer une réaction émoji”. Google avait qualifié cette mise à jour d’ »une alternative moins formelle aux commentaires »

Cependant, la mise à jour de ce 29 août 2022 optimise davantage l’expérience utilisateurs. Pour insérer un émoji dans votre texte, vous pouvez soit : 

  • Tapez « @ » suivi d’un descripteur, tel que « @smile » ;
  • Tapez « @ : » ou  » : » pour afficher une liste déroulante d’émojis et la possibilité de naviguer vers le catalogue complet d’émojis.

Cette nouvelle mise à jour sera progressivement déployée à partir du 12 septembre 2022 et disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les anciens clients G Suite Basic et Business

Pour découvrir tous les moyens d’insertion d’émojis et de caractères spéciaux, Google vous invite à consulter ce document.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.