Snap déploie la fonction double caméra pour son application Snapchat

Spread the love

Une innovation qui a été annoncée pour la première fois en avril. 

La fonction Double Camera sera disponible pour l’instant pour les utilisateurs iOS

Snapchat a introduit aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité dénommée ‘Dual camera’ à son appareil photo principal. Celle-ci permettra aux utilisateurs de capturer des photos et des vidéos à l’aide des caméras avant et arrière de leur téléphone en même temps.

« Aujourd’hui, nous introduisons la fonction de double caméra, une nouvelle façon pour les Snapchatters de capturer plusieurs points de vue en même temps », a indiqué la société.

Selon Snapchat, désormais, lorsque vous ouvrez l’application, vous verrez une nouvelle icône dans la barre d’outils de la caméra. Et « d’une simple pression, vous pouvez commencer à créer des Snaps et des Stories, ou des vidéos Spotlight plus soignées, avec une double perspective ». 

Pour ce faire, la nouvelle fonction Dual Camera dispose de quatre modes photo : verticale, horizontale, image dans l’image et Cutout. Sans oublier que vous pouvez également ajouter vos outils de création Snapchat préférés, notamment de la musique, des autocollants et des lentilles. 

La société invite donc les créateurs de Spotlight à expérimenter sa double caméra pour partager leurs œuvres avec leurs amis et abonnés.

Cependant, Dual Camera est disponible dès aujourd’hui dans le monde entier seulement pour les utilisateurs iOS. Les utilisateurs de la version Android de l’application Snapchat devront encore patienter. La fonction sera lancée pour ces derniers au cours des mois à venir.

La semaine dernière, des rumeurs ont rapporté qu’Instagram testait quelque chose appelé IG Candid et qui semble avoir le même rôle que Dual camera de Snapchat. C’est-à-dire qu’il incite les utilisateurs à prendre une photo en utilisant les deux appareils photo à un moment précis de la journée, tout comme BeReal. Meta aurait déclaré qu’il s’agissait d’un test uniquement interne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.