Sony Interactive Entertainment acquiert officiellement le développeur de jeux mobiles Savage Game Studios

Spread the love

Le nouveau partenaire de Sony travaille déjà sur un nouveau jeu mobile d’action en direct AAA à venir.

Savage Game Studios rejoindra la nouvelle division PlayStation Studios Mobile, une unité indépendante du développement des consoles

Sony Interactive Entertainment a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif pour acquérir Savage Game Studios, un studio de développement de jeux mobiles avec des bureaux à Helsinki et à Berlin. D’après Hermen Hulst, le responsable des studios PlayStation, Savage Game Studios constituent un candidat idéal pour rejoindre PlayStation Studios, car les deux entreprises partagent l’ambition inlassable d’innover et la volonté constante d’élargir leur public et de faire découvrir PlayStation à un plus grand nombre de personnes. 

En effet, Savage Game Studios a été fondé en 2020 et dirigé par les co-fondateurs Michail Katkoff (Rovio, Zynga, Fun Plus, Supercell), Nadjim Adjir (Wargaming, Rovio, Gree) et Michael McManus (Wargaming, Insomniac, Kabam). Tous dotés de nombreuses années d’expérience dans le développement de jeux mobiles couvrant un certain nombre d’IP mondiales à succès.

« Nous avons conclu cet accord parce que nous pensons que les dirigeants de PlayStation Studios respectent notre vision de la meilleure façon de fonctionner et de réussir, et parce qu’eux aussi n’ont pas peur de prendre des risques. Tout cela, plus la possibilité d’exploiter potentiellement l’incroyable catalogue d’IP de PlayStation et le fait que nous bénéficierons du type de soutien que seule cette société peut fournir » a déclaré Michail Katkoff, PDG et co-fondateur de Savage Game Studios. 

Ainsi, Savage Game Studios rejoint la toute nouvelle division PlayStation Studios Mobile de Sony Interactive Entertainment. Celle-ci se concentrera sur des expériences mobiles innovantes basées sur la propriété intellectuelle nouvelle et existante de PlayStation. En outre, Hermen Hulst a indiqué que les Savage Game Studios travaillent déjà sur un nouveau jeu d’action mobile AAA non annoncé.

« Il est trop tôt pour en révéler davantage, mais je suis très impatient de savoir quand ils pourront le faire », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.