Netflix ajoute des gamertags à son service de jeux mobiles

Spread the love

Pour le moment, il s’agit d’un test appliqué à quelques jeux mobiles de Netflix. 

Vous pourrez bientôt inviter vos amis à vous rejoindre sur vos jeux préférés

Netflix teste actuellement l’introduction des pseudonymes de type gamertag dans le service de jeux mobiles de sa plateforme. Ces gamertags permettront aux utilisateurs de créer et d’afficher publiquement leur pseudo lorsqu’ils jouent à la sélection de jeux mobiles de Netflix. La fonctionnalité a d’abord été repérée par le développeur mobile Steve Moser

« Des détails dissimulés dans l’application mobile de Netflix révèlent que la société travaille sur des noms d’utilisateurs publics ou des pseudos de jeux pour sa gamme de jeux mobiles. L’identifiant sera utilisé pour les invitations aux jeux multijoueurs et sur les classements. Les joueurs ne pourront utiliser que des lettres et des chiffres pour leur pseudo », a-t-il déclaré.

Emma Roth de The Verge a également expérimenté la fonctionnalité. Dans son compte rendu, elle a expliqué que Netflix lui a donné la possibilité de créer et de gérer le pseudo de jeu associé à mon profil Netflix dans les jeux Into the Breach et Mahjong Solitaire qu’elle a téléchargés.

En effet, pour la création de votre gamertag (ou nom d’utilisateur public sur toute autre plateforme de jeu), votre identifiant de jeu doit être unique.  Netflix vérifiera et confirmera donc cela automatiquement une fois que vous aurez saisi le nom de votre choix.

« Votre identifiant de jeu est un nom public unique pour jouer à des jeux sur Netflix« , peut-on lire dans le texte de l’application lors de la première création de votre identifiant. De plus, la plateforme précise que « l’icône de votre profil et votre nom ne seront pas visibles par les autres. Vous pouvez changer votre identifiant de jeu à tout moment ».

Dans la section « En savoir plus » du menu, Netflix indique que vous pouvez utiliser des pseudos de jeu lorsque vous invitez et jouez avec d’autres membres. La plateforme vous « montrera également où vous êtes dans les classements ». De plus, vous pourrez vérifier quand certains utilisateurs sont en ligne ou hors ligne, créant ainsi une sorte d’expérience sociale au sein de ses jeux. 

Cependant, Emma Roth a remarqué que l’option permettant d’inviter des amis ou d’afficher les classements n’est peut-être pas encore disponible. Plus tard, Kumiko Hidaka, porte-parole de Netflix, a confirmé à The Verge que Netflix a commencé à déployer des pseudos de jeux pour certains titres le mois dernier, notamment Into the Breach, Bowling Ballers, Heads Up ! et Mahjong Solitaire. Il n’a pas fourni plus de détails. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.