Netflix continue d’investir dans les jeux mobiles alors que 99 % des abonnés de Netflix n’ont pas encore essayé ses jeux

Spread the love

La société envisage pourtant étendre son catalogue de jeux vidéo de 24 à 50 d’ici la fin de l’année. 

Les jeux vidéo mobiles de Netflix comptent seulement 1,7 million d’utilisateurs par jour

L’année dernière, Netflix a commencé par déployer des jeux afin de maintenir l’engagement de ses abonnés. Et alors que la société travaille à développer davantage son portefeuille de jeux et ne cesse d’investir énormément à cet effet, les abonnés quant à eux semblent peu enthousiastes. Selon des données obtenues par CNBC auprès du groupe de suivi des applications Apptopia, les jeux de Netflix comptent en moyenne 1,7 million d’utilisateurs par jour, soit une infime partie des 221 millions d’abonnés de Netflix dans le monde.

Mauvaise nouvelle pour la société de streaming qui enregistre déjà de nombreuses pertes au niveau de sa plateforme de streaming. Au cours de cette année 2022, Netflix a perdu environ 700 000 abonnés au premier trimestre et environ 1,3 million d’abonnés aux États-Unis et au Canada au cours du deuxième trimestre. Ce qui constitue un réel déclin pour la société depuis plus d’une décennie d’activité. 

Pour le moment, Netflix a décidé de ne pas divulguer le nombre de joueurs, cependant d’après les constats d’Apptopia, les jeux Netflix ont été téléchargés seulement 23,3 millions de fois au total depuis l’entrée de l’entreprise dans les jeux mobiles en novembre 2021. Pourtant, il s’agit actuellement de 24 jeux disponibles dont les célèbres Exploding Kittens, Before Your Eyes, Mahjong Solitaire et Into The Breach.

De plus, Netflix a acquis trois studios de jeux indépendants tels que Boss Fight Entertainment, Next Games et Night School Studio pour l’aider à atteindre cet objectif. Et bien que les téléchargements de jeux Netflix augmentent tout lentement, Netflix semble bien déterminé à poursuivre l’investissement dans ce projet, car il prévoit 50 titres d’ici à la fin 2022. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.