Sony confirme que la PlayStation VR2 arrivera sur le marché en début 2023

Spread the love

La société n’a toujours pas annoncé de prix du casque de réalité virtuelle.

PlayStation VR2 : découvrez quelques caractéristiques du successeur de la PlayStation VR

Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient porter pendant la période des fêtes le nouveau casque de réalité virtuelle de Sony ! La société a indiqué aujourd’hui sur Twitter et Instagram que le casque PlayStation VR2 de Sony arrivera « début 2023 ». 

Au cours des derniers mois, Sony a partagé de nombreuses informations sur le futur casque. A présent, la date à laquelle les amateurs des jeux vidéo peuvent espérer la PlayStation VR2 est désormais connue, quoique le prix du matériel, qui comprend un casque mis à jour et des manettes rénovées, n’ait pas toujours été déclaré. 

Un article publié le mois dernier sur un blog PlayStation a présenté les caractéristiques et les fonctionnalités innovatrices de la PS VR2 dotée d’une ergonomie plus confortable avec des capacités de streaming en direct et un mode cinématique.

D’après Sony, la PlayStation VR2 dispose des caméras frontales intégrées qui permettent, en appuyant sur le bouton de fonction du casque ou en utilisant la carte du centre de contrôle, pour passer de la visualisation de votre environnement à la visualisation du contenu du PS VR2. 

Les utilisateurs de la PS VR2 auront la possibilité de filmer pendant qu’ils jouent, en connectant une caméra HD PS5 à la console. Aussi, ils pourront personnaliser la zone de jeu du PS VR2 grâce aux manettes PS VR2 Sense et les caméras intégrées. Ainsi, lorsqu’ils s’approchent de la limite qu’ils ont définie, ils recevront un avertissement.

Les fonctions les plus intéressantes intégrées à la PlayStation VR2, ce sont les mode VR et mode cinématique. 

En effet, en mode VR, les joueurs peuvent profiter du contenu des jeux VR en vue à 360° dans un environnement virtuel. Le contenu s’affiche au format vidéo HDR 4000 x 2040 (2000 x 2040 par œil) avec une fréquence d’images de 90Hz/120Hz. Quant au mode cinématique, les joueurs visualisent le système et l’interface utilisateur de la PS5 ainsi que tout le contenu de jeu et média non VR sur un écran de cinéma virtuel. Ici, le contenu sera affiché au format vidéo HDR 1920×1080 avec une fréquence d’images de 24/60Hz et 120Hz.

En mai, dans une présentation aux investisseurs, Sony a déclaré qu’une vingtaine de jeux « majeurs » seront disponibles au lancement de la PS VR2. « Des sommes considérables sont consacrées à des partenariats avec des développeurs indépendants et d’autres développeurs tiers afin de garantir un portefeuille considérable de contenus VR attrayants lors du lancement du PlayStation VR2 », avait déclaré Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment, selon un rapport de Video Games Chronicle.

Pour l’instant n’a pas fourni la liste de ces jeux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.