TikTok teste actuellement un nouveau flux « A proximité » pour afficher du contenu local

Spread the love

Pour l’instant, le test est accessible à un groupe d’utilisateurs limité.

Vous pourrez bientôt découvrir les lieux populaires à proximité avec l’application TikTok

TikTok teste depuis quelques jours, une nouvelle fonctionnalité intitulée « A proximité » qui a été conçue pour afficher du contenu local aux utilisateurs. La nouvelle a été rapportée par TechCrunch, qui a tenu quelques échanges avec un porte-parole de la société TikTok.

« Un porte-parole de l’entreprise a déclaré à TechCrunch que le nouveau flux est testé auprès de certains utilisateurs en Asie du Sud-Est et que la portée du test est actuellement limitée », peut-on lire dans l’article.

En effet, les utilisateurs qui font partie de ce test limité verront le nouvel onglet de flux affiché aux côtés des sections « Abonnements » et « Pour toi » sur la page d’accueil de l’application TikTok.

« Nous réfléchissons toujours à de nouvelles façons d’apporter de la valeur à notre communauté et d’enrichir l’expérience TikTok », a déclaré un porte-parole de TikTok à TechCrunch dans un e-mail.

Il faut noter que le test a été repéré pour la première fois par le consultant en médias sociaux Matt Navarra. La fonctionnalité ‘’A proximité’’, est testé en parallèle avec une autre qui offre la possibilité aux créateurs de la plateforme d’ajouter des balises de localisation à leurs vidéos. A ce sujet, le porte-parole de TikTok a déclaré que la possibilité d’ajouter des balises de localisation est progressivement mise en place pour les créateurs. 

Quand TechCrunch a demandé au porte-parole si la fonctionnalité ‘’A proximité’’ n’affichait que les vidéos comportant des balises de localisation, celui-ci a répondu qu’il était trop tôt pour le dire, compte tenu de la portée limitée actuelle du flux.

Par ailleurs, il faut remarquer que cette fonctionnalité permettra à TikTok de rattraper la carte Snapchat Snap Map qui aide les utilisateurs à trouver découvrir plus facilement du contenu local et les lieux populaires à proximité.

TikTok n’a pas précisé quand ni s’il prévoyait d’apporter l’onglet ‘’A proximité’’ à davantage d’utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.